Nayef Aguerd privilégie la loyauté à l’ambition

12 septembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que l’international marocain Nayef Aguerd a tapé dans l’œil de plusieurs écuries de Premier League ainsi que de clubs d’Arabie saoudite cet été, il a préféré poursuivre son aventure à West Ham. Mais Manchester City compte le recruter lors du prochain mercato estival.

Manchester City surveille Nayef Aguerd en vue d’un éventuel recrutement l’été prochain, fait savoir The Sun, notant que le club anglais admire le talentueux défenseur mais n’a pas de besoin pressant de recruter un autre défenseur central. Les dirigeants des Skyblues ont tenté de recruter Lucas Paqueta, une autre des recrues de West Ham de l’été dernier, mais le transfert a capoté suite à l’ouverture d’une enquête de la FA visant l’international Brésilien.

À lire : Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Il est l’un des artisans du parcours exceptionnel et historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas. Mais il a préféré rester à Londres. Le défenseur marocain a également dit non à l’argent saoudien. Une marque de loyauté de celui dont le contrat avec West Ham expire à l’été 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

West Ham s’est imposé face à Southampton ce dimanche 2 avril 2023 au London Stadium grâce à l’international Marocain Nayef Aguerd, cible de Liverpool.

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le...

L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...