Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

26 août 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a rendu hommage à sa mère, sa « superwoman ».

« Pour moi, c’est une superwoman. Pour moi, elle a tout fait, elle a tout fait », a déclaré Nayef Aguerd dans une interview accordée à CNN. Sa mère est sa source d’inspiration et de motivation. « Ne dis pas que tu es pauvre, parce que tu ne penses qu’à l’argent. Mais nous ne sommes pas pauvres, tu es en bonne santé, tu es intelligent et tu peux étudier, tu es en bonne condition, tu as trois repas par jour, pourquoi dirais-tu que tu es pauvre ? », lui disait-elle souvent. Des paroles motivantes qui ont forgé le caractère et la personnalité du défenseur central marocain.

À lire :Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui


Son objectif, dira-t-il, c’est de rendre fière sa mère : « Beaucoup de joueurs ont des objectifs. Je ne parle pas de récompenses ou de clubs, mais d’objectifs personnels. En ce qui me concerne, mon objectif est de rendre ma mère fière de moi, depuis que je suis tout petit, et je ne m’arrêterai pas. J’ai 27 ans, et même si j’en ai 35, mon but est de la rendre fière. Et quand j’arrêterai de jouer au football et que je déciderai de faire autre chose, ce sera toujours la même chose jusqu’à mon dernier souffle ».

À lire :De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Lors de l’interview, Nayef est également revenu sur les célébrations des Lions de l’Atlas du Maroc avec leurs mères sur le terrain après le match contre le Portugal à la Coupe du monde (1-0 en faveur du Maroc). « Ce n’était pas quelque chose que nous avions prévu avant la compétition, a-t-il confié. […] Quand on est à l’école – je vais donner un exemple – et qu’on a de bons résultats, qu’on réussit un examen ou quelque chose comme ça, la première personne à qui on va le dire – je suis un homme, on ne va pas aller le dire à son père – on va aller le dire à sa mère. C’est normal. C’est la même chose dans le football ».

À lire :Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

Et de poursuivre : « Si nous gagnons le premier match et que vous voyez votre mère regarder le match, bien sûr, vous serez comme un enfant, vous voudrez danser avec elle et lui dire : ‘Je suis très heureux, nous avons réussi’. C’est tout ce qu’il y a à faire. Maintenant, quand je parle à ma mère, elle se demande toujours : ‘C’est quand la prochaine compétition ? Elle pense déjà à d’autres compétitions’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

West Ham s’est imposé face à Southampton ce dimanche 2 avril 2023 au London Stadium grâce à l’international Marocain Nayef Aguerd, cible de Liverpool.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le...

Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

L’international marocain Nayef Aguerd aurait refusé de quitter West Ham cet été. Le joueur aurait rejeté des offres de clubs d’Arabie Saoudite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...