Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.
« Premier League Stories – Nayef Aguerd ». C’est le titre du nouveau documentaire retraçant le parcours de l’international marocain né à Kénitra. Formé à l’Académie de football Mohammed VI de Salé, il a fait ses débuts professionnels avec le club marocain du FUS Rabat, joué pour les clubs français Dijon et Rennes, avant de rejoindre West Ham United en Premier League anglaise en juillet 2022 dans le cadre d’un contrat de 30 millions de livres primes comprises (35 M EUR environ) pour une durée de cinq ans.
« Je pense que l’histoire d’Aguerd est incroyable. Il est le symbole d’un enfant marocain qui a joué au Maroc, qui est né au Maroc et qui a réussi à se hisser jusqu’à la meilleure ligue du monde », a déclaré Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football. « Pour les enfants du Maroc, Aguerd est une histoire hollywoodienne », a-t-il ajouté.
Sa grave blessure à la cheville qui a failli interrompre sa première saison en première division anglaise est l’une des scènes les plus marquantes et les plus émouvantes du documentaire. En 2022, Aguerd a subi une opération de la cheville après s’être blessé lors d’un match amical de pré-saison contre les Rangers. « Les deux semaines qui ont suivi l’opération, j’avais du mal à bouger, alors j’étais à l’hôtel, je prenais beaucoup d’analgésiques », confie le défenseur marocain dans le documentaire.
Le parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 s’est également invité dans le film. « Je n’oublierai jamais ce tournoi », dit celui pour qui jouer pour l’équipe nationale était un rêve d’enfant. La valeur actuelle d’Aguerd sur le marché des transferts est estimée à 32 millions d’euros.
À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que...
Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...
L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...