De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

12 avril 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

« Premier League Stories – Nayef Aguerd ». C’est le titre du nouveau documentaire retraçant le parcours de l’international marocain né à Kénitra. Formé à l’Académie de football Mohammed VI de Salé, il a fait ses débuts professionnels avec le club marocain du FUS Rabat, joué pour les clubs français Dijon et Rennes, avant de rejoindre West Ham United en Premier League anglaise en juillet 2022 dans le cadre d’un contrat de 30 millions de livres primes comprises (35 M EUR environ) pour une durée de cinq ans.

À lire : Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

« Je pense que l’histoire d’Aguerd est incroyable. Il est le symbole d’un enfant marocain qui a joué au Maroc, qui est né au Maroc et qui a réussi à se hisser jusqu’à la meilleure ligue du monde », a déclaré Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football. « Pour les enfants du Maroc, Aguerd est une histoire hollywoodienne », a-t-il ajouté.

À lire :Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

Sa grave blessure à la cheville qui a failli interrompre sa première saison en première division anglaise est l’une des scènes les plus marquantes et les plus émouvantes du documentaire. En 2022, Aguerd a subi une opération de la cheville après s’être blessé lors d’un match amical de pré-saison contre les Rangers. « Les deux semaines qui ont suivi l’opération, j’avais du mal à bouger, alors j’étais à l’hôtel, je prenais beaucoup d’analgésiques », confie le défenseur marocain dans le documentaire.

À lire :West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

Le parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 s’est également invité dans le film. « Je n’oublierai jamais ce tournoi », dit celui pour qui jouer pour l’équipe nationale était un rêve d’enfant. La valeur actuelle d’Aguerd sur le marché des transferts est estimée à 32 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que...

Les rêves de gloire : trois Marocains sur les traces des Lions de l’Atlas (vidéo)

Trois jeunes joueurs de football marocaines rêvent de devenir un jour des professionnels malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Bien que l’équipe nationale de...

Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

West Ham s’est imposé face à Southampton ce dimanche 2 avril 2023 au London Stadium grâce à l’international Marocain Nayef Aguerd, cible de Liverpool.

West Ham : colère contre Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...