De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

12 avril 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

« Premier League Stories – Nayef Aguerd ». C’est le titre du nouveau documentaire retraçant le parcours de l’international marocain né à Kénitra. Formé à l’Académie de football Mohammed VI de Salé, il a fait ses débuts professionnels avec le club marocain du FUS Rabat, joué pour les clubs français Dijon et Rennes, avant de rejoindre West Ham United en Premier League anglaise en juillet 2022 dans le cadre d’un contrat de 30 millions de livres primes comprises (35 M EUR environ) pour une durée de cinq ans.

À lire : Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

« Je pense que l’histoire d’Aguerd est incroyable. Il est le symbole d’un enfant marocain qui a joué au Maroc, qui est né au Maroc et qui a réussi à se hisser jusqu’à la meilleure ligue du monde », a déclaré Julien Laurens, journaliste français spécialisé dans le football. « Pour les enfants du Maroc, Aguerd est une histoire hollywoodienne », a-t-il ajouté.

À lire :Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

Sa grave blessure à la cheville qui a failli interrompre sa première saison en première division anglaise est l’une des scènes les plus marquantes et les plus émouvantes du documentaire. En 2022, Aguerd a subi une opération de la cheville après s’être blessé lors d’un match amical de pré-saison contre les Rangers. « Les deux semaines qui ont suivi l’opération, j’avais du mal à bouger, alors j’étais à l’hôtel, je prenais beaucoup d’analgésiques », confie le défenseur marocain dans le documentaire.

À lire :West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

Le parcours historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 s’est également invité dans le film. « Je n’oublierai jamais ce tournoi », dit celui pour qui jouer pour l’équipe nationale était un rêve d’enfant. La valeur actuelle d’Aguerd sur le marché des transferts est estimée à 32 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans...

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a...

West Ham : colère contre Nayef Aguerd

L’international marocain Nayef Aguerd qui a rejoint son club après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023) peine à briller au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.