Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

11 juin 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle donnée vendredi soir face à la Zambie.

Walid Regragui était attendu lundi soir en conférence de presse d’avant-match. Il devait répondre aux critiques envers ses joueurs, surtout au niveau de l’attaque, des erreurs commises par certains cadres, notamment Saiss, et le comportement hors du terrain de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

« Défensivement, je pense que nous n’avons pas trop souffert. Excepté la réduction du score due à une mésentente et une occasion de la tête en fin de match à cause d’une erreur de marquage  », a indiqué d’emblée le sélectionneur national.

A lire : Equipe du Maroc : le pari risqué de Walid Regragui

« Nous allons maintenir les mêmes intentions que celles adoptées contre la Zambie », a promis le sélectionneur marocain. « Nous sommes conscients du fait qu’il y aura une Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc, avec des équipes qui seront prêtes à nous contrer efficacement. C’est pourquoi nous avons axé notre travail sur le pressing et le contre-pressing afin de perturber les sorties de balle de nos adversaires ».

Pour Walid Regragui, il faudra respecter son adversaire. « Même s’ils ont eu des problèmes récemment, ils n’en restent pas moins dangereux. Il faut que les joueurs gardent leur sérieux, surtout que c’est le dernier match avant les vacances  », a-t-il ajouté, se félicitant que la rencontre se déroule à Agadir, devant les supporters marocains. « On aurait dû faire 7 ou 8 heures d’avion pour nous rendre à Kinshasa et disputer le match sur un terrain synthétique. Nous sommes donc dans des conditions idéales ».

L’entraîneur est également revenu sur le comportement de certains joueurs et comme à son habitude, il a tenu à les défendre. « On ne peut pas contrôler la frustration des joueurs. Ce n’est pas une bonne image, mais ils l’ont acceptée. En tant que sélectionneur, je considère que c’est un incident mineur qui a été réglé dès le soir même de la rencontre avec Youssef En-Nesyri et Hakim Ziyech », rappelant que contrairement à ce que disent les médias, les supporters restent derrière les Lions de l’Atlas. « Je pense que les supporters ont une confiance totale en l’équipe nationale. Preuve en est, lorsque nous menions deux zéros, ils ont quitté les gradins pour éviter les embouteillages dus aux travaux, tout en étant convaincus que nous allions remporter les trois points ».

A quelle heure est prévu le match entre le Maroc et la République du Congo ?

—  Le match est prévu le mardi 11 juin à 20 heures, heure du Maroc (21 heures en France et en Belgique)

Où se déroulera le match ?
Le match aura finalement lieu au Grand Stade d’Agadir, alors qu’il devait à l’origine être joué au Congo.

Sur quelle chaîne sera transmis le match en direct ?

La chaine marocaine Arryadia retransmettra la rencontre en live à partir de 20h

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Walid Regragui

Aller plus loin

Match Maroc-Congo : Walid Regragui impose des changements

Les Lions de l’Atlas vont affronter mardi le Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du...

Regragui et Ziyech sous le feu des critiques

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et l’international marocain Hakim Ziyech ont essuyé des critiques de la part des analystes sportifs après le match contre la...

Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l’équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse...

Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

La performance peu convaincante des Lions de l’Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d’Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).