Match Maroc-Congo : Walid Regragui impose des changements

10 juin 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas vont affronter mardi le Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté face à la Zambie.

Les poulains de Walid Regragui vont mardi 11 juin croiser le fer avec l’équipe de la République du Congo Brazzaville, au Grand Stade d’Agadir, à partir de 20h00. L’entraîneur prévoit de changer l’attaque en alignant Ayoub El Kaabi ou Soufiane Rahimi à la place de Youssef En-Nesyri. Au milieu de terrain, il pourrait miser sur Sofyan Amrabat qui dirigera le jeu. Absent lors de la confrontation entre le Maroc et la Zambie, en raison d’une suspension, il pourrait faire preuve d’efficacité. En défense, le sélectionneur de l’équipe du Maroc pourrait faire confiance à Chadi Riad ou Abdelkabir Abqar en remplacement de Nayef Aguerd ou Romain Saïss.

À lire :Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

Vendredi, le Maroc a battu la Zambie par 2 buts à 1, au Grand stade d’Agadir, en match de la 3è journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026 de football. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas s’envolent en tête de leur groupe dans ces éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Afrique - Zambie - Walid Regragui

Aller plus loin

Le match Maroc-Congo menacé ?

Des incertitudes planent autour du match entre le Maroc et le Congo prévu le 11 juin dans le cadre des qualifications a de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de...

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce jeudi un changement de lieu pour le match opposant le Congo Brazzaville au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.