Match Maroc-Congo : Walid Regragui impose des changements

10 juin 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas vont affronter mardi le Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires africaines de la coupe du monde 2026. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements dans son onze de départ par rapport à celui qui avait débuté face à la Zambie.

Les poulains de Walid Regragui vont mardi 11 juin croiser le fer avec l’équipe de la République du Congo Brazzaville, au Grand Stade d’Agadir, à partir de 20h00. L’entraîneur prévoit de changer l’attaque en alignant Ayoub El Kaabi ou Soufiane Rahimi à la place de Youssef En-Nesyri. Au milieu de terrain, il pourrait miser sur Sofyan Amrabat qui dirigera le jeu. Absent lors de la confrontation entre le Maroc et la Zambie, en raison d’une suspension, il pourrait faire preuve d’efficacité. En défense, le sélectionneur de l’équipe du Maroc pourrait faire confiance à Chadi Riad ou Abdelkabir Abqar en remplacement de Nayef Aguerd ou Romain Saïss.

À lire :Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

Vendredi, le Maroc a battu la Zambie par 2 buts à 1, au Grand stade d’Agadir, en match de la 3è journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026 de football. Avec cette victoire, les Lions de l’Atlas s’envolent en tête de leur groupe dans ces éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Zambie - Lions de l’Atlas - Afrique - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d’Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.

Le Maroc domine la Zambie mais des inquiétudes persistent

L’équipe du Maroc a confirmé sa domination dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant face à la Zambie (2-1), vendredi 7 juin au Stade Adrar d’Agadir. Il...

Le match du Maroc contre le Congo risque d’être délocalisé

Le Congo s’active pour le match devant l’opposer au Maroc en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis,...

Le match Maroc-Congo se jouera finalement à Agadir

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé ce jeudi un changement de lieu pour le match opposant le Congo Brazzaville au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.