PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

2 mai 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

D’après Footmercato, Hakimi a eu un duel « à haute vitesse » face à Adeyemi et Maatsen. « Cela a valu des interventions à la limite pour chacun des intervenants », souligne le média sportif. Le duel face à Adeyemi a été « dantesque tout au long de la rencontre ».

Dicodusport est plus sévère, attribuant à Hakimi une note de 4,5/10. Le site reproche au joueur ses « difficultés défensives » et ses « trois fautes concédées en une mi-temps ». Il note cependant qu’il a « trouvé le poteau » et qu’il a « obtenu quatre fautes ».

Maxifoot donne à Hakimi la note de 5/10. Le média estime que le Marocain « devait profiter de la position de Dembélé, plus axial, pour animer le couloir droit ». Il juge qu’il n’a « pas été assez tranchant en première période » mais qu’il a « haussé son niveau après la pause ».

Sofoot attribue également la note de 5/10 à l’international marocain. Il ironise sur le fait que Karim Adeyemi l’a tellement suivi « que son maillot a commencé à virer au jaune et floqué du numéro 27 ».

Enfin, Parisfans est encore plus critique, donnant à Hakimi la note de 4,5/10. Le joueur a « été correct, mais il a commis trop d’erreur dans le premier acte ». Il juge qu’offensivement, il « a tout pour faire mal et faire mieux que ce qu’il a présenté ce soir ».

La presse sportive est donc unanime : le Marocain a livré un match en demi-teinte. Il a été solide défensivement mais a manqué de tranchant offensivement. Il devra donc montrer un autre niveau lors du match retour au Parc des Princes le 7 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2,...

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.