Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

29 avril 2023 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

« Walid Regragui est celui qui m’a aidé dès mon plus jeune âge et je lui en suis très reconnaissant, alors bien sûr j’étais heureux de le retrouver avec l’équipe nationale. Walid m’a donné ma chance en club à l’âge de 17 ans », a confié Nayef Aguerd dans un entretien publié sur le site de son club, West Ham. Formé à l’Académie Mohammed VI, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs centraux de la Premier League anglaise a fait ses débuts professionnels avec le Fath US de Walid Regragui. Selon lui, c’était prévisible que le natif de Corbeil-Essonnes réussisse sa carrière d’entraîneur. « Je savais qu’il réussirait en tant que sélectionneur et il rêvait d’être entraîneur national depuis que je l’ai rencontré. J’ai toujours été en contact avec lui après avoir quitté le Fath », a expliqué le défenseur central de West Ham.

À lire :De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Selon lui, Walid Regragui était prédestiné à occuper le poste de sélectionneur national. Rappelant qu’il a fait « un travail fantastique en tant qu’entraîneur de club », il estime que « rien n’a changé chez Walid » devenu qu’il est manager de l’équipe du Maroc. « Il est toujours le même et c’est sa force. Il sait ce qu’il veut. Walid a été mon entraîneur à partir de 2014 au Fath, puis il savait ce qu’il voulait et n’a jamais changé. Il a toujours eu un plan de carrière en tant qu’entraîneur. Ce qu’il a fait au FUS, il l’a aussi fait avec le club de Duhail FC à Doha – en remportant le championnat du Qatar – et c’est pourquoi nous avons atteint la demi-finale de la Coupe du monde », ajoutera le joueur de 27 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

De Kénitra à la Premier League : la success story de Nayef Aguerd (vidéo)

Un nouveau documentaire a été réalisé sur le parcours de l’international marocain Nayef Aguerd, qui évolue au poste de défenseur central à West Ham en Premier League anglaise.

Nayef Aguerd : sa déclaration d’amour à sa maman (vidéo)

Dans une interview, le défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, a...

Nayef Aguerd sauve West Ham de la relégation, Liverpool impressionné (vidéo)

West Ham s’est imposé face à Southampton ce dimanche 2 avril 2023 au London Stadium grâce à l’international Marocain Nayef Aguerd, cible de Liverpool.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).