En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

26 février 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Les statistiques de Achraf Hakimi avec le PSG sont impressionnantes. Il a, à son actif, 15 contributions offensives (5 buts et 10 passes décisives) en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, fait savoir le site spécialisé Transfermarkt. Avec ces statistiques, l’international marocain est le latéral droit le plus performant des cinq grands championnats, loin devant la concurrence, et par ailleurs le troisième meilleur buteur du PSG cette saison. Il est devancé par les deux ailiers, Osame Dembélé (29 contributions) et Bradley Barcola (26).

À lire : Achraf Hakimi recale le Real Madrid

Le latéral droit néerlandais Denzel Dumfries, se hisse, lui, à la deuxième place du classement des dix meilleurs latéraux droits des cinq championnats avec 10 contributions en 32 matchs. Il est suivi par l’international anglais de Liverpool Trent Alexander-Arnold, auteur également de 10 contributions en 35 apparitions. Viennent ensuite le Français d’origine béninoise du Barça Jules Koundé (10 contributions en 38 matchs), les Espagnols Juanlu Sánchez (Séville), qui n’a disputé que 22 matchs, et Pedro Porro (Tottenham), avec 9 contributions en 37 rencontres. Le latéral droit algérien du Werder Brême Mitchell Weiser prend la neuvième place. Le Polonais Przemysław Frankowski complète le top 10 avec 7 contributions en 21 rencontres.

À lire :Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi a inscrit 19 buts et délivré 29 passes décisives en 151 rencontres. Il a décroché trois titres de Ligue 1 (2022, 2023 et 2024), une Coupe de France (2024) et trois Trophées des Champions (2022, 2023 et 2024).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la...

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan...

Achraf Hakimi recale le Real Madrid

En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.