En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

26 février 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Les statistiques de Achraf Hakimi avec le PSG sont impressionnantes. Il a, à son actif, 15 contributions offensives (5 buts et 10 passes décisives) en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, fait savoir le site spécialisé Transfermarkt. Avec ces statistiques, l’international marocain est le latéral droit le plus performant des cinq grands championnats, loin devant la concurrence, et par ailleurs le troisième meilleur buteur du PSG cette saison. Il est devancé par les deux ailiers, Osame Dembélé (29 contributions) et Bradley Barcola (26).

À lire : Achraf Hakimi recale le Real Madrid

Le latéral droit néerlandais Denzel Dumfries, se hisse, lui, à la deuxième place du classement des dix meilleurs latéraux droits des cinq championnats avec 10 contributions en 32 matchs. Il est suivi par l’international anglais de Liverpool Trent Alexander-Arnold, auteur également de 10 contributions en 35 apparitions. Viennent ensuite le Français d’origine béninoise du Barça Jules Koundé (10 contributions en 38 matchs), les Espagnols Juanlu Sánchez (Séville), qui n’a disputé que 22 matchs, et Pedro Porro (Tottenham), avec 9 contributions en 37 rencontres. Le latéral droit algérien du Werder Brême Mitchell Weiser prend la neuvième place. Le Polonais Przemysław Frankowski complète le top 10 avec 7 contributions en 21 rencontres.

À lire :Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Arrivé au PSG en 2021 en provenance de l’Inter Milan, Hakimi a inscrit 19 buts et délivré 29 passes décisives en 151 rencontres. Il a décroché trois titres de Ligue 1 (2022, 2023 et 2024), une Coupe de France (2024) et trois Trophées des Champions (2022, 2023 et 2024).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi achète un club espagnol

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, 26 ans, est désormais propriétaire d’un club espagnol.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).