Achraf Hakimi recale le Real Madrid

15 février 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le latéral droit marocain est désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2029.

Cette annonce, attendue depuis plusieurs semaines, confirme le rôle central d’Hakimi au sein du PSG. Promu vice-capitaine cette saison, il est un élément clé du dispositif de Luis Enrique.

La prolongation met également un terme, pour le moment, aux spéculations concernant un éventuel retour d’Hakimi au Real Madrid, son club formateur. Le journal Mundo Deportivo rapporte que le club madrilène a effectivement tenté une approche en octobre dernier, à la suite de la blessure de Dani Carvajal.

A lire : Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

Cependant, selon la même source, le Real Madrid a rapidement été informé qu’Hakimi avait déjà donné son accord verbal au PSG pour une prolongation de contrat. L’accord, trouvé dès le mois d’octobre, a été officialisé la semaine dernière.

Le volet financier de cette prolongation fait l’objet de discussions. Le salaire annuel net d’Hakimi serait passé de 10 à 14 millions d’euros, ce qui en ferait le latéral le mieux rémunéré au monde. Toutefois, L’Équipe estimait, dans une récente étude, le salaire annuel brut d’Hakimi à 8,8 millions d’euros. Une augmentation est probable, mais son ampleur exacte reste incertaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Transfert - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un...

PSG-Monaco : Hakimi et Ben Seghir, un choc entre frères de cœur

Après le Trophée des champions qui les a opposés à Doha (Qatar) en janvier, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 26 ans, et son compatriote Eliesse Ben Seghir, 19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.