Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

31 août 2024 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Le club saoudien d’Al Ittihad aurait tenté de séduire Aguerd avec une offre financière plus qu’alléchante. Une proposition repoussée par le joueur, déterminé à poursuivre sa carrière en Europe. Du moins, pour l’instant.

Cette décision fait écho aux déclarations de Walid Regragui qui a confirmé le refus d’Aguerd et de son coéquipier Azzedine Ounahi de céder aux sirènes saoudiennes. Les deux internationaux marocains ont réaffirmé leur volonté de progresser au plus haut niveau pour servir au mieux leur équipe nationale.

Si Aguerd a fermé la porte au Golfe, d’autres options européennes se dessinent. Villarreal et l’Espanyol Barcelone auraient manifesté leur intérêt pour le défenseur, ouvrant la possibilité d’un transfert en Liga espagnole.

Mais en l’absence d’accord, Aguerd pourrait rester à West Ham, où son contrat court jusqu’en 2027. L’avenir du Lion de l’Atlas reste donc en suspens, mais comme l’année dernière le Marocain pourrait rapidement revenir dans le jeu, il suffit pour cela que l’entraîneur le laisse entrer sur le terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Un (très) grand club pour Nayef Aguerd ?

En grande forme cette saison, Nayef Aguerd suscite l’intérêt de grands clubs comme le Real Madrid qui souhaite s’attacher ses services lors du prochain mercato hivernal. Le Real...

Deux clubs se battent pour Nayef Aguerd

Le défenseur marocain du club anglais West Ham Nayef Aguerd intéresse deux clubs qui se battent pour le recruter lors du mercato estival.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match...

Nayef Aguerd : rester en Premier League ou céder à l’appel d’Al Ahli ?

L’international marocain Nayef Aguerd qui avait brillé avec le Stade Rennais avant de rejoindre West Ham, se retrouve aujourd’hui face à un choix crucial pour son avenir. Alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.