Liga, Ligue des champions, ambitions personnelles : tout sur Nayef Aguerd

23 décembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd se confie sur son aventure en Espagne et dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec la Real Sociedad.

« Je suis très content, c’est vrai. Je ressens le soutien des supporters, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, et cela me rend heureux et fier. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour leur aide ainsi que l’entraîneur pour m’avoir donné l’opportunité de montrer mes qualités. Dès le premier jour, j’ai compris ce qu’il attendait de moi sur le terrain, ce qui est le plus important. Il a beaucoup confiance en moi et je suis très heureux de travailler avec lui. C’est un entraîneur exigeant, mais aussi une personne formidable en dehors du terrain », s’est confié Nayef Aguerd dans un entretien publié sur Marca. Le courant passe aussi bien avec ses coéquipiers. « Avec Zubeldia, nous formons une excellente charnière centrale. Je l’appelle ‘le guerrier’. Il m’a beaucoup aidé à comprendre le style de jeu de la Real. C’est grâce à cette synergie que nous encaissons si peu de buts », a-t-il assuré.

Aguerd avait rejoint West Ham en juillet 2022 en provenance du Stade Rennais, où il a passé deux saisons avant d’être prêté à la Real Sociedad lors du dernier mercato estival, réalisant ainsi l’un de ses rêves d’enfance, celui-ci de jouer en championnat espagnol. « C’était un rêve pour moi de jouer en Liga, et je voulais apprendre l’espagnol pour être prêt si l’opportunité se présentait. J’ai commencé à l’étudier il y a quelques années, à 23 ou 24 ans, et cela m’a beaucoup servi. Au Maroc, la Liga est très suivie. Depuis que je suis petit, je voulais y jouer, et je suis heureux d’avoir réalisé ce rêve », a confié l’international marocain. Cette saison, il a enregistré 8 clean sheets toutes compétitions confondues en 18 matchs entre La Liga et la Ligue Europa.

À lire :Un (très) grand club pour Nayef Aguerd ?

Le joueur de 28 ans nourrit des ambitions collectives cette saison : « Nous avons battu Barcelone… Nous avons fait match nul contre l’Atlético et, même si nous avons perdu contre le Real Madrid, nous avons livré une grande performance. Je crois que nous pouvons atteindre la Ligue des champions. Si la Real y a joué l’an dernier, atteignant les huitièmes contre le PSG, c’est que c’est possible. Nous devons viser cet objectif, et si ce n’est pas possible, nous devrons jouer en Europe. Nous devons aussi essayer d’aller loin en Coupe et en Ligue Europa. Si la Real a gagné une Coupe récemment, cela prouve qu’elle peut le refaire ».

Aguerd a par ailleurs évoqué son avenir. « Je ne vais pas mentir. Je suis venu ici avant tout pour retrouver mon meilleur niveau, car je ne jouais pas à West Ham. Je veux profiter de chaque moment ici, comme je le fais actuellement. Il me reste encore deux ans de contrat avec West Ham, mais pour l’instant, mon seul objectif est d’aider la Real à aller le plus loin possible dans les trois compétitions. Le reste, on y pensera plus tard. Je ne sais pas si je vais revenir à West Ham, rester ici ou aller ailleurs. Ce n’est pas entre mes mains ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions :...

Deux clubs se battent pour Nayef Aguerd

Le défenseur marocain du club anglais West Ham Nayef Aguerd intéresse deux clubs qui se battent pour le recruter lors du mercato estival.

West Ham regrette le départ de Nayef Aguerd

Les comportements de deux anciens membres de West Ham ont provoqué le départ de Nayef Aguerd de London Stadium pour la Real Sociedad.

Un (très) grand club pour Nayef Aguerd ?

En grande forme cette saison, Nayef Aguerd suscite l’intérêt de grands clubs comme le Real Madrid qui souhaite s’attacher ses services lors du prochain mercato hivernal. Le Real...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...