Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

- 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes repartent en Espagne avec un avantage précieux, mais la qualification est loin d’être acquise.

Dès le début de la rencontre, les Merengues ont fait preuve d’une grande détermination. Brahim Díaz, particulièrement efficace, a rapidement montré la capacité de son équipe à exploiter les faiblesses adverses. « Nous avons bien exploité leurs erreurs », a-t-il déclaré à Movistar Plus+ après le match.

Si les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs, Brahim Díaz se refuse à tout jugement hâtif sur l’issue du match. « Je n’aime pas parler de justice ou d’injustice, nous savons tous ce qu’est le football », a-t-il affirmé. Le milieu de terrain préfère mettre en avant la performance d’ensemble : « Je pense que nous avons fait un grand match. Ici, ce n’est pas facile face à une équipe très forte. »

L’international marocain, buteur, a également salué la performance de ses partenaires, et notamment celle de Jude Bellingham, auteur du but décisif. « Bellingham y va à fond, on voit bien sur le terrain qu’il donne tout pour l’équipe et, une fois de plus, il l’a démontré », a-t-il noté. Kylian Mbappé a également participé au succès en inscrivant un but.

À lire : Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Malgré ce succès à l’extérieur, Brahim Díaz appelle à la prudence. « Tout d’abord, ce n’est pas encore fini. Il reste le match retour », a-t-il prévenu. Le joueur a ensuite évoqué son passage dans les rangs de Manchester City, plus jeune. « J’ai passé plusieurs années ici et que je leur suis très reconnaissant », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je suis dans le meilleur club du monde, je suis très heureux ici, là où j’ai toujours rêvé d’être. »

Le match retour, qui aura lieu au Santiago Bernabéu, s’annonce difficile. Les Citizens, dans une situation délicate, devront tout donner pour inverser la tendance. Le Real Madrid, en position de force, devra confirmer sa performance pour atteindre les huitièmes de finale.

  • Brahim Diaz : une offre difficile à refuser

    Une offre importante en provenance d'Arabie Saoudite remet en question l'avenir de Brahim Díaz au Real Madrid. Le club madrilène examine actuellement cette proposition concernant son attaquant de 25 ans.

  • Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

    Brahim Diaz semble s'épanouir au Real Madrid. L'international marocain a été l'auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du club merengue ne serait plus à l'ordre du jour.

  • Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

    Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C'est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Au fil des matchs, l'attaquant du Real Madrid s'est imposé comme l'une des pièces maitresses du dispositif offensif des Lions de l'Atlas.

  • Brahim Díaz, le nouveau “chouchou” du public marocain

    Brahim Díaz s'impose comme l'homme providentiel du Maroc lors de cette Coupe d'Afrique des nations. Après une période difficile au Real Madrid, l'ailier a marqué lors de chaque rencontre disputée par les Lions de l'Atlas, confirmant son statut de nouveau pilier de la sélection lors de la victoire 2-0 en quart de finale contre le Cameroun.

  • Brahim Diaz a snobé le PSG

    L'été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l'impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

  • Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

    Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

  • Brahim Díaz reçoit une BMW XM de 210 000 € offerte par le Real Madrid

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz a reçu un cadeau pour la saison 2024/25 dans le cadre du partenariat continu du club avec le constructeur automobile allemand, BMW.

  • Brahim Diaz : les coulisses de son choix en faveur du Maroc

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, a expliqué comment il a réussi à convaincre Brahim Diaz de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • Un jeune Marocain vit un rêve avec le Real Madrid

    Le Real Madrid, qui a décidé de « parrainer » Abderrahim Ouhida, le garçon marocain qui a perdu toute sa famille lors du tremblement de terre d'Al Haouz au Maroc en septembre 2023, a encore fait un geste envers le jeune homme et sa famille cette semaine.

  • Liverpool, Dortmund, Bayern : tous veulent Brahim Díaz

    L'attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Dìaz est dans le viseur de grands clubs européens qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal.