Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

12 février 2025 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes repartent en Espagne avec un avantage précieux, mais la qualification est loin d’être acquise.

Dès le début de la rencontre, les Merengues ont fait preuve d’une grande détermination. Brahim Díaz, particulièrement efficace, a rapidement montré la capacité de son équipe à exploiter les faiblesses adverses. « Nous avons bien exploité leurs erreurs », a-t-il déclaré à Movistar Plus+ après le match.

Si les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs, Brahim Díaz se refuse à tout jugement hâtif sur l’issue du match. « Je n’aime pas parler de justice ou d’injustice, nous savons tous ce qu’est le football », a-t-il affirmé. Le milieu de terrain préfère mettre en avant la performance d’ensemble : « Je pense que nous avons fait un grand match. Ici, ce n’est pas facile face à une équipe très forte. »

L’international marocain, buteur, a également salué la performance de ses partenaires, et notamment celle de Jude Bellingham, auteur du but décisif. « Bellingham y va à fond, on voit bien sur le terrain qu’il donne tout pour l’équipe et, une fois de plus, il l’a démontré », a-t-il noté. Kylian Mbappé a également participé au succès en inscrivant un but.

À lire : Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Malgré ce succès à l’extérieur, Brahim Díaz appelle à la prudence. « Tout d’abord, ce n’est pas encore fini. Il reste le match retour », a-t-il prévenu. Le joueur a ensuite évoqué son passage dans les rangs de Manchester City, plus jeune. « J’ai passé plusieurs années ici et que je leur suis très reconnaissant », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je suis dans le meilleur club du monde, je suis très heureux ici, là où j’ai toujours rêvé d’être. »

Le match retour, qui aura lieu au Santiago Bernabéu, s’annonce difficile. Les Citizens, dans une situation délicate, devront tout donner pour inverser la tendance. Le Real Madrid, en position de force, devra confirmer sa performance pour atteindre les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

Brahim Diaz semble s’épanouir au Real Madrid. L’international marocain a été l’auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...