Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

12 février 2025 - 00h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes repartent en Espagne avec un avantage précieux, mais la qualification est loin d’être acquise.

Dès le début de la rencontre, les Merengues ont fait preuve d’une grande détermination. Brahim Díaz, particulièrement efficace, a rapidement montré la capacité de son équipe à exploiter les faiblesses adverses. « Nous avons bien exploité leurs erreurs », a-t-il déclaré à Movistar Plus+ après le match.

Si les occasions ont été nombreuses pour les visiteurs, Brahim Díaz se refuse à tout jugement hâtif sur l’issue du match. « Je n’aime pas parler de justice ou d’injustice, nous savons tous ce qu’est le football », a-t-il affirmé. Le milieu de terrain préfère mettre en avant la performance d’ensemble : « Je pense que nous avons fait un grand match. Ici, ce n’est pas facile face à une équipe très forte. »

L’international marocain, buteur, a également salué la performance de ses partenaires, et notamment celle de Jude Bellingham, auteur du but décisif. « Bellingham y va à fond, on voit bien sur le terrain qu’il donne tout pour l’équipe et, une fois de plus, il l’a démontré », a-t-il noté. Kylian Mbappé a également participé au succès en inscrivant un but.

À lire : Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Malgré ce succès à l’extérieur, Brahim Díaz appelle à la prudence. « Tout d’abord, ce n’est pas encore fini. Il reste le match retour », a-t-il prévenu. Le joueur a ensuite évoqué son passage dans les rangs de Manchester City, plus jeune. « J’ai passé plusieurs années ici et que je leur suis très reconnaissant », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je suis dans le meilleur club du monde, je suis très heureux ici, là où j’ai toujours rêvé d’être. »

Le match retour, qui aura lieu au Santiago Bernabéu, s’annonce difficile. Les Citizens, dans une situation délicate, devront tout donner pour inverser la tendance. Le Real Madrid, en position de force, devra confirmer sa performance pour atteindre les huitièmes de finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Brahim Diaz, le retour en force qui change tout au Real Madrid

Brahim Diaz semble s’épanouir au Real Madrid. L’international marocain a été l’auteur du deuxième but face à Valladolid (3-0) dimanche au stade Santiago Bernabéu. Son départ du...

Une star du Real Madrid à Marrakech

Vinícius Júnior, la star brésilienne du Real Madrid, est de retour à Marrakech. L’attaquant séjourne actuellement dans un hôtel de luxe du quartier de l’Hivernage.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.