Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...
L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec sursis, suite aux incidents survenus après le match contre la République démocratique du Congo.
« Walid Regragui a beaucoup apporté au football africain et défend le football marocain et continental, notre travail est complémentaire. C’est comme s’il était avec nous aujourd’hui sur le banc des remplaçants, car nous avons reçu des instructions de sa part, et vous connaissez la relation que j’ai avec lui », a déclaré Benmahmoud, après la victoire marocaine sur la Zambie (1-0).
Et d’ajouter : « Il est difficile pour Regragui de dire de mauvaises choses […], et personnellement, je sais ce qui s’est passé, car j’étais présent, c’est le joueur qui nous a provoqués… Nous respectons la décision de la CAF, et nous emprunterons toutes les voies pour restaurer nos droits. La fédération marocaine fera tout son possible pour y parvenir ».
À lire : Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste
Pour le sélectionneur adjoint de l’équipe marocaine, les Lions de l’Atlas souffrent « d’un manque d’efficacité offensive » qu’il faudra corriger pour assurer la victoire lors des prochains matchs. « Nous devons travailler à transformer les occasions faciles en buts sans en recevoir, car cela nous aidera dans la compétition », a-t-il expliqué.
Benmahmoud et les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour le match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain à partir de 21 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro. « L’équipe sud-africaine est toujours présente avec nous dans les qualifications, nous l’avons récemment affrontée et elle nous a battus, c’est une bonne équipe mais le prochain match est complètement différent », a affirmé l’assistant de Regragui.
Aller plus loin
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...
La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.
La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.
Ces articles devraient vous intéresser :