Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

25 janvier 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Cette décision fait suite à des incidents lors du match contre la République Démocratique du Congo. La Fédération affirme que la décision est injuste et incorrecte, car Walid Regragui n’a pas eu de comportement allant à l’encontre de l’esprit sportif.

La commission disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a annoncé une sanction à l’encontre de Regragui, qui consiste en une suspension pour quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende. La commission a étudié les arguments des parties marocaine et congolaise, y compris ceux de Regragui, ainsi que les rapports de l’arbitre et de l’observateur du match.

A lire : Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Walid Regragui a rappelé que de telles altercations sont courantes dans le football, comme on a pu le voir lors de la Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine. Il a ajouté que l’incident a été amplifié plus qu’il ne le méritait et qu’il était particulièrement désolé des accusations selon lesquelles il aurait tenu des propos racistes, ce qu’il nie fermement et trouve insultant, affirmant vouloir défendre sa réputation jusqu’au bout.

Lors de la conférence de presse avant la rencontre contre la Zambie, Regragui a aussi confié avoir reçu des messages racistes et d’autres incitant au meurtre, ce qu’il juge honteux et inacceptable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football...

Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné sa version des faits au sujet de l’altercation qu’il a eue dimanche avec Chancel Mbemba, lors du match face à la...

L’affaire Regragui s’intensifie : la RDC saisit le Tribunal arbitral du Sport

L’annulation par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) de la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.