Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

25 janvier 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Cette décision fait suite à des incidents lors du match contre la République Démocratique du Congo. La Fédération affirme que la décision est injuste et incorrecte, car Walid Regragui n’a pas eu de comportement allant à l’encontre de l’esprit sportif.

La commission disciplinaire de la Confédération Africaine de Football a annoncé une sanction à l’encontre de Regragui, qui consiste en une suspension pour quatre matchs, dont deux avec sursis, et une amende. La commission a étudié les arguments des parties marocaine et congolaise, y compris ceux de Regragui, ainsi que les rapports de l’arbitre et de l’observateur du match.

A lire : Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

Walid Regragui a rappelé que de telles altercations sont courantes dans le football, comme on a pu le voir lors de la Coupe du Monde entre les Pays-Bas et l’Argentine. Il a ajouté que l’incident a été amplifié plus qu’il ne le méritait et qu’il était particulièrement désolé des accusations selon lesquelles il aurait tenu des propos racistes, ce qu’il nie fermement et trouve insultant, affirmant vouloir défendre sa réputation jusqu’au bout.

Lors de la conférence de presse avant la rencontre contre la Zambie, Regragui a aussi confié avoir reçu des messages racistes et d’autres incitant au meurtre, ce qu’il juge honteux et inacceptable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’affaire Regragui s’intensifie : la RDC saisit le Tribunal arbitral du Sport

L’annulation par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) de la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à...

Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de...

Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction...

Maroc vs Afrique du Sud : un match revanche pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas se réjouissent de l’annulation des sanctions que la Confédération africaine de Football (CAF) avait infligées à leur entraîneur, Walid Regragui. Ils...

Ces articles devraient vous intéresser :

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.