Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

26 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.

Walid Regragui sera présent sur le banc lors du match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain. La CAF a autorisé cette présence après avoir décidé de revoir à la baisse la sanction infligée au technicien marocain. La sanction initiale de quatre matchs, dont deux avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 dollars, a été réduite à deux matchs, dont un avec sursis.

À lire :Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

« Nous avons appris que l’appel était urgent et que la sanction sera réduite à un seul match, car les fédérations marocaine et congolaise de football se sont mises d’accord pour calmer la situation », rapporte le journal sportif Al Mountakhab, ajoutant que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba n’a porté aucune accusation raciste contre Regragui devant la commission disciplinaire de la CAF, malgré des informations contradictoires.

À lire :Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Cette décision de la CAF fait suite au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à la sanction que l’instance dirigeante du football africain avait infligée au sélectionneur des Lions de l’Atlas après une enquête sur les incidents survenus à la fin du match contre la République Démocratique du Congo. La FRMF présidée par Fouzi Lekjaâ a qualifié cette sanction d’« injuste ». Aussi, a-t-elle affirmé que Regragui n’avait eu aucun comportement contraire à l’esprit sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Maroc-Afrique du Sud : qui l’emportera ?

Le match entre le Maroc et l’Afrique du Sud, prévu mardi 30 janvier est décisif : celui qui l’emportera sera qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.