Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

26 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à son altercation avec le capitaine de l’équipe la République démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba lors de la rencontre entre les deux équipes.

Walid Regragui sera présent sur le banc lors du match des huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, prévu mardi prochain. La CAF a autorisé cette présence après avoir décidé de revoir à la baisse la sanction infligée au technicien marocain. La sanction initiale de quatre matchs, dont deux avec sursis, assortie d’une amende de 5 000 dollars, a été réduite à deux matchs, dont un avec sursis.

À lire :Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

« Nous avons appris que l’appel était urgent et que la sanction sera réduite à un seul match, car les fédérations marocaine et congolaise de football se sont mises d’accord pour calmer la situation », rapporte le journal sportif Al Mountakhab, ajoutant que le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba n’a porté aucune accusation raciste contre Regragui devant la commission disciplinaire de la CAF, malgré des informations contradictoires.

À lire :Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

Cette décision de la CAF fait suite au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) suite à la sanction que l’instance dirigeante du football africain avait infligée au sélectionneur des Lions de l’Atlas après une enquête sur les incidents survenus à la fin du match contre la République Démocratique du Congo. La FRMF présidée par Fouzi Lekjaâ a qualifié cette sanction d’« injuste ». Aussi, a-t-elle affirmé que Regragui n’avait eu aucun comportement contraire à l’esprit sportif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football

Aller plus loin

A la Coupe d’Afrique, Walid Regragui vise la gloire

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se confie sur ses ambitions. Il sera sur le banc pour le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des...

Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné sa version des faits au sujet de l’altercation qu’il a eue dimanche avec Chancel Mbemba, lors du match face à la...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce...

CAN 2023 : les derniers réglages de Regragui avant les huitièmes de finale

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match de huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, mardi prochain, dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.