King’s League organisée au Maroc ?

14 janvier 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa et à tout le peuple marocain.

« Je remercie […] le roi Mohammed VI, Fouzi Lekjaa, Abdeslam Belkchour et Abdellatif El Mouktarid pour leur soutien », a déclaré Ilyas El Maliki lors de la cérémonie de réception organisée en l’honneur des membres de l’équipe nationale marocaine par la Fédération royale marocaine de football et la Ligue professionnelle.

Vendredi, le Maroc a été éliminé en demi-finale de la Kings World Cup après sa défaite face à la Colombie sur le score de 2 à 1 alors qu’il aspirait à remporter le titre. « Nous aspirions à remporter le titre, mais atteindre les demi-finales n’est pas une mince affaire, surtout pour une première participation à cette compétition », s’est contenté le capitaine des Lions de l’Atlas.

À lire :Kings World Cup Nations : le Maroc humilie l’Ukraine (vidéo)

Il poursuivra : « Cela s’est fait malgré les circonstances entourant nos préparatifs, notamment l’impact de mon incarcération sur les joueurs, le retard dans le voyage de la délégation vers l’Italie et son arrivée à destination seulement un jour avant le début de la compétition. Cependant, Fouzi Lekjaa a rectifié la situation grâce à une médiation d’El Mouktarid, ce qui a permis d’assurer le soutien nécessaire et quelques équipements pour le groupe. »

Lors de la cérémonie, El Maliki a fait des confidences sur le match contre les États-Unis. La sélection marocaine a arraché sa place en demi-finale de la Kings League World Cup, en venant à bout des États-Unis lors d’une séance de tirs au but, après un match nul spectaculaire de 7-7. « Fouzi Lekjaa m’a contacté le jour du match contre les États-Unis en quart de finale, et j’en ai informé les joueurs. Cela a eu un effet motivant sur le groupe, ce qui a contribué à notre victoire lors de cette rencontre », a confié le capitaine de l’équipe du Maroc.

À lire :Kings League : le Maroc arrache la victoire aux USA et va en demi-finale

Les Lions de l’Atlas ont droit à une récompense financière qu’ils recevront de la part de l’organisateur de la King’s League. « Nous n’avons pas encore reçu la récompense financière, mais il est prévu que la majeure partie soit attribuée à Saïd El Aouni en raison des circonstances », a précisé El Maliki. Son souhait, dira-t-il c’est que le Maroc accueille dans un avenir proche la Kings League World Cup. « Si Dieu le veut, la compétition sera organisée au Maroc. Fouzi Lekjaa me l’a confirmé », a-t-il encore confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed VI - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Ilyas Elmaliki

Aller plus loin

Mehdi Amri, le prodige belgo-marocain qui enflamme la Kings World Cup Nations

Mehdi Amri, freestyler de football professionnel et célèbre vidéaste web belgo-marocain, par ailleurs champion de Belgique Panna, figure parmi les Lions de l’Atlas du Maroc qui...

Kings League : le Maroc en quête d’un exploit face à la Colombie (Direct)

Après avoir battu les États-Unis à l’issue d’un match âprement disputé (9-8), le Maroc retrouve en demi-finale la Colombie, qui lui avait fait rater son entrée dans la Kings...

Kings World Cup Nations : défaite amère pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont raté leur entrée dans la Kings World Cup Nations de football en s’inclinant face aux Cafeteros de la Colombie (4-1) à la KL Arena à Milan, en Italie.

Kings League : le Maroc en quarts de finale !

Après sa large victoire sur l’Ukraine (9-2), le Maroc a validé son ticket pour les quarts de finale de la Kings World Cup Nations en battant lundi le Japon (4-2) à la KL Arena à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.