Menacé de mort, Walid Regragui soutenu par les Marocains

24 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Accusé de racisme après son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, reçoit une avalanche de soutiens.

Sur la toile, de nombreux internautes marocains ont lancé et partagé le hashtag « Tous avec Regragui » pour exprimer leur soutien à l’entraîneur des Lions de l’Atlas, accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Chancel Mbemba lors de l’altercation entre les deux hommes en fin de match Maroc-RDC dimanche. Des accusations rejetées par le technicien marocain. Parmi les soutiens de Walid Regragui figurent les célébrités marocaines.

À lire :Walid Regragui contre-attaque après les propos de Chancel Mbemba

« Tu n’es pas juste un entraîneur, tu as donné des leçons à beaucoup sur la façon de voir les choses de la vie, tu es un modèle de persévérance, de victoire et de prise de responsabilité, ainsi que d’amour pour la patrie et de haute moralité. Nous te soutiendrons toujours, toi et tous les membres de l’équipe, car vous êtes la fierté de notre pays… Que Dieu vous accorde la victoire », écrit l’actrice Hind Saadidi. L’humoriste Oussama Ramzi s’est, lui aussi, associé à cette campagne de soutien. « Nous t’aimons, frère, et nous sommes toujours avec toi, indépendamment du rêve que nous avons vécu avec toi, nous avons vu avec toi le Marocain libre et la moralité, et cela a été vu par le monde entier… Vive le Maroc », écrit-il en story sur son compte Instagram.

À lire :Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets

Mardi, le technicien marocain est revenu sur la polémique ayant suivi l’altercation entre le joueur congolais et lui. « On en a fait un peu trop. Il n’y a pas eu de coups donnés. Cette polémique a été un peu trop exagérée durant 48 heures. Entre coach et joueurs on se connait. Dire que j’ai eu des propos racistes c’est honteux. Je défendrai mon image jusqu’au bout. J’ai reçu des messages racistes et de morts. Ça illustre tout ce qui se passe dans le monde. Mbemba en a eu aussi. C’est pas possible », a-t-il déclaré en conférence de presse, ajoutant qu’il a appris de cet incident que la prochaine fois, il devrait seulement serrer la main de l’entraîneur et de l’arbitre, et non des joueurs à la fin d’un match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba

Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...

Walid Regragui menacé de mort

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc revient sur son altercation avec le capitaine de l’équipe de la RDC, Chancel Mbemba, et affirme que sa famille et lui ont reçu...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...