Crash d’un avion supposé marocain en Afghanistan

21 janvier 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jet privé, supposé appartenir à une société marocaine ou avoir été immatriculé au Maroc, aurait crashé samedi dans une zone reculée de l’Afghanistan, avec six occupants à bord.

Selon les autorités locales, l’accident s’est produit samedi près du district de Zebak dans la province de Badakhshan, à environ 250 kilomètres (155 miles) au nord-est de Kaboul, la capitale. Une équipe de secours a été envoyée dans cette zone montagneuse et très peu peuplée, a indiqué Zabihullah Amiri, le porte-parole du gouvernement régional.

À lire : Crash d’un avion russe : le roi Mohammed VI présente ses condoléances à Vladimir Poutine

D’après Abdul Wahid Rayan, un porte-parole du ministère de l’Information et de la culture afghan, l’avion appartiendrait « à une entreprise marocaine ». Pour les responsables indiens de l’aviation civile, l’appareil serait plutôt immatriculé au Maroc. Un « problème de moteur » serait à l’origine de l’accident, a annoncé Rayan, sans donner plus de détails. Selon les données de FlightRadar24, l’appareil a été signalé pour la dernière fois samedi vers 13h30 GMT, au sud de la ville de Peshawar, au Pakistan.

À lire : Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

De leur côté, les autorités russes de l’aviation civile ont confirmé la disparition d’un Dassault Falcon 10 avec quatre membres d’équipage et deux passagers, précisant que l’appareil, immatriculé en Russie, et ayant décollé de l’aéroport international U-Tapao-Rayong-Pattaya en Thaïlande à destination de l’aéroport international de Jukovski à Moscou, « a cessé de communiquer et disparu des radars ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Accident - Afghanistan

Aller plus loin

Crash de l’Airbus A320 : un troisième marocain parmi les victimes

Un troisième Marocain serait parmi les victimes du crash de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, le 24 mars dernier dans les Alpes-de-Haute-Provence,...

Crash d’un petit avion près de Tanger, une enquête ouverte

Une avionnette Cessna 210 s’est écrasée ce mardi près de Tanger, au niveau de la commune de Hjar Nhal. Les pompiers et gendarmes se sont dépêchés sur les lieux pour passer au...

Un Marocain mort dans le crash d’un hélicoptère en Inde

Le crash d’un hélicoptère civil mardi, au nord-est de l’Inde, non loin de la frontière avec la Chine, a fait 20 morts dont un Marocain portant la nationalité canadienne.

Crash d’un avion russe : le roi Mohammed VI présente ses condoléances à Vladimir Poutine

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président russe, Vladimir Poutine, suite au crash d’un avion de ligne russe avec 71 passagers à bord.

Ces articles devraient vous intéresser :