Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

14 mars 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de Tanger.

L’avion transportait 125 passagers de l’aéroport de Moscou à destination de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, indiquent des médias russes. Le pilote a alerté d’un problème technique sur l’un des moteurs de l’appareil durant le vol, ce qui l’a contraint à atterrir d’urgence à l’aéroport de Tanger, ajoutent les mêmes sources citées par le site local Tanja24.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc à Casablanca

L’atterrissage s’est déroulé sans incidents et un bus a été mis à la disposition des passagers pour les emmener à leur destination finale, Casablanca, précise-t-on. La compagnie marocaine a assuré pour sa part qu’elle s’active pour régler le problème technique sur le moteur de l’avion et qu’un vol de remplacement pourrait être déployé au besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Russie - Tanger - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et New York ont eu la mauvaise surprise de se voir déroutés vers l’île portugaise de Terceira au large de...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Maroc : de nombreux vols déroutés à cause de la météo

Des avions de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc en provenance de Londres et Bruxelles ont eu du mal à atterrir à l’aéroport de Tanger Ibn Battuta avant d’être finalement...

Une influenceuse crée le scandale dans un avion Royal Air Maroc

L’anniversaire de mariage d’une influenceuse dans un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Casablanca et à destination de Miami aux États-Unis,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.