Royal Air Maroc : atterrissage d’urgence après une fissure dans le cockpit

25 août 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) reliait Casablanca à New-York (États-Unis), lorsqu’un incident à bord est survenu.

Plus de peur que de mal sur le vol numéro AT200 de Royal Air Maroc (RAM). Samedi, l’avion Dreamliner immatriculé CN-RAM de la compagnie aérienne nationale assurant la liaison entre Casablanca et New-York a dû atterrir en urgence à l’aéroport international Mohammed V moins d’une demi-heure après son décollage. À l’origine de cet atterrissage d’urgence, la vitre du cockpit qui s’est légèrement fissurée.

À lire :Un avion Royal Air Maroc dévie de la piste au Liberia (photos)

Aucune blessure n’est à déplorer. Le pilote a effectué une boucle au-dessus de l’océan Atlantique pour alléger quelque peu le poids, puis s’est dirigé vers Casablanca où il a atterri en toute sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - New York - Liaison aérienne

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence à Roissy pour un vol Air Arabia Maroc

Un incident a perturbé le voyage de passagers d’Air Arabia entre Paris et Rabat. Le vol a finalement dû être annulé.

Atterrissage d’urgence d’un avion Royal Air Maroc à Marrakech

Un Boeing 737 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, effectuant la liaison entre Casablanca et Abuja (vol AT586), a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de...

Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent...

Des vols de Royal Air Maroc perturbés

Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.