Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

15 juillet 2024 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un avion de Royal Air Maroc en provenance de Douala à destination de Casablanca, a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage. Raison évoquée, l’un des moteurs de l’appareil a été endommagé après une collision avec des oiseaux.

Selon un responsable de la compagnie, contacté par Assahra Al Maghribia, l’avion, un Boeing 737-800, a dû effectuer un atterrissage d’urgence après une collision avec des oiseaux en plein vol ayant endommagé l’un de ses moteurs.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc à Casablanca

Aucun des moteurs de l’appareil n’a pris feu, comme l’ont annoncé certaines rumeurs, a rassuré le responsable, précisant que le pilote a pris la bonne décision et a agi suivant les procédures en vigueur.

L’atterrissage d’urgence à l’aéroport de Douala s’est déroulé sans incident. Le vol AT 507 en question était attendu à l’aéroport international Mohammed V à 11h50.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Cameroun - Aéroport Mohammed V Casablanca - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et New York ont eu la mauvaise surprise de se voir déroutés vers l’île portugaise de Terceira au large de...

Des cafards dans un avion ? Royal Air Maroc répond

Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent...

Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de...

Alerte cafards : un vol Royal Air Maroc vire au cauchemar

Une étrange découverte a été faite dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca et à destination du Manchester (Royaume-Uni).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...