Air Arabia : Nouvel incident à Tanger

7 mai 2024 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia a heurté des oiseaux peu après son décollage de l’aéroport de Tanger dimanche, provoquant des dégâts à l’appareil. Il s’agit du deuxième incident de ce type en une semaine sur cet aéroport.

L’avion, qui assurait le vol reliant Tanger à Barcelone, a dû faire demi-tour et retourner à l’aéroport d’origine dix minutes après son décollage. Le pilote avait en effet remarqué des dégâts sur l’appareil, qui se sont ensuite révélés être dus à une collision avec des oiseaux.

A lire : Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Selon la page Facebook Moroccan Aviation, l’incident n’a fait aucun blessé parmi les passagers et l’équipage. L’avion a été immobilisé pour une inspection technique approfondie.

Cet incident survient une semaine après qu’un autre avion a également été victime d’un incident de ce type.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Tanger - Barcelone - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Essaouira : un avion de Ryanair endommagé

Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

Un avion de Royal Air Maroc contraint d’atterrir en urgence à Tunis

Percuté par des oiseaux à son décollage de Tunis, un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca a été contraint de revenir se poser à l’aéroport tunisien.

Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.