Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

12 février 2024 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

Rien ne s’est passé comme prévu pour les passagers du vol qui devait rallier Tanger à Paris vendredi 9 février. Le moteur de l’avion, qui était entré en collision avec un oiseau, est tombé en panne, juste après le décollage de l’avion, à l’aéroport Ibn Battouta, fait savoir le quotidien Al Akhbar. À cet incident, s’ajoutent les importantes rafales de vent à Tanger qui ont perturbé l’appareil dont le moteur est avarié. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit certains des passagers évanouis et d’autres pris de panique.

À lire :Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc

Les passagers ont été informés de la nature de cet incident juste après le décollage et de l’atterrissage forcé vers l’aéroport de Rabat-Salé pour qu’une autre solution soit trouvée, afin de les transporter à Paris. Après l’atterrissage à l’aéroport de Rabat-Salé, les passagers ont été informés qu’un autre avion les attendait à l’aéroport de Fès, pour les transporter à Paris. Seulement, une fois dans l’autocar, grande fut leur surprise de constater que le véhicule se dirigeait vers Tanger.

À lire :Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

En colère, les passagers tentent alors d’empêcher le chauffeur de l’autocar de prendre cette voie. S’ensuivra une altercation. Dans la foulée, les services de la gendarmerie royale interviennent pour calmer les esprits. Les passagers ont finalement accepté d’être acheminés vers l’aéroport de Tanger. À leur arrivée, une autre surprise désagréable : les portes de l’aéroport étaient fermées. Ce n’est que le lendemain que la compagnie aérienne qui avait affrété le vol à réussir à les faire embarquer dans un avion pour Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Des passagers d’un vol Montréal-Barcelone de Royal Air Maroc mécontents

Grosse galère des passagers d’un vol Montréal-Barcelone assuré par Royal Air Maroc (RAM). L’avion devant les transporter a décollé de l’aéroport Montréal-Trudeau, après près de...

Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly,...

Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et à destination de Venise (Italie) sont en colère contre Air Arabia Maroc. À l’origine de...

Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.