Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

6 novembre 2023 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui leur ont été préjudiciables.

Le vol FR 65 opéré par Ryanair entre Marrakech et Paris Beauvais le 2 novembre ne s’est pas déroulé comme prévu. Dans une pétition, les passagers disent avoir été « lourdement endommagés pendant ce vol ». Ils évoquent les raisons et exposent les faits. Alors que le vol devait décoller à 06h15, l’équipage les informe que le départ sera retardé d’« à peu près 30 minutes, car il y a une tempête sur la région parisienne. » « L’avion a pu décoller beaucoup plus tard et l’atterrissage a eu lieu à Toulouse loin de Paris Beauvais, (au lieu de Paris Beauvais. Le pilote attendait les directives du siège de Ryanair à Dublin », précisent-ils.

À lire : Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

À Toulouse, la compagnie a décidé d’acheminer les voyageurs en bus jusqu’à Beauvais (10h de route). « Nous constatons que des enfants en bas âge et une femme souffrante ont dû subir ces préjudices. Nous constatons qu’après un très long trajet en bus (dont l’un est tombé en panne) les chauffeurs ont amené les passagers jusqu’à Beauvais tard le soir alors que la plupart de ces derniers habitent dans la région parisienne. Ils avaient prévenu leurs familles respectives de les récupérer à Paris, car les instructions n’étaient pas claires. La plupart des voyageurs sont arrivés chez eux à 2h30 le lendemain matin au lieu de 9h30 la veille. »

À lire :Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

Les pétitionnaires fustigent ce déroutement et dénonce l’incompétence de la compagnie. En conséquence, ils réclament « un dédommagement de 500 € pour les préjudices subis par la compagnie, comprenant les frais de déplacement engagés par chaque famille n’ayant pas pu prendre le bus », mais aussi « le remboursement intégral du billet d’avion. »

Sujets associés : Paris - Marrakech - Ryanair - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Un vol Tanger-Paris se transforme en cauchemar pour les passagers

Les passagers d’un vol reliant Tanger à Paris ont vécu un véritable cauchemar, juste après le décollage de l’appareil qui les transportait.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain...

Ryanair annule des vols vers Marrakech

La situation s’aggrave entre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier a annoncé des mouvements de débrayage lors du dernier week-end de 2022,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.