Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

6 novembre 2023 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui leur ont été préjudiciables.

Le vol FR 65 opéré par Ryanair entre Marrakech et Paris Beauvais le 2 novembre ne s’est pas déroulé comme prévu. Dans une pétition, les passagers disent avoir été « lourdement endommagés pendant ce vol ». Ils évoquent les raisons et exposent les faits. Alors que le vol devait décoller à 06h15, l’équipage les informe que le départ sera retardé d’« à peu près 30 minutes, car il y a une tempête sur la région parisienne. » « L’avion a pu décoller beaucoup plus tard et l’atterrissage a eu lieu à Toulouse loin de Paris Beauvais, (au lieu de Paris Beauvais. Le pilote attendait les directives du siège de Ryanair à Dublin », précisent-ils.

À lire : Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

À Toulouse, la compagnie a décidé d’acheminer les voyageurs en bus jusqu’à Beauvais (10h de route). « Nous constatons que des enfants en bas âge et une femme souffrante ont dû subir ces préjudices. Nous constatons qu’après un très long trajet en bus (dont l’un est tombé en panne) les chauffeurs ont amené les passagers jusqu’à Beauvais tard le soir alors que la plupart de ces derniers habitent dans la région parisienne. Ils avaient prévenu leurs familles respectives de les récupérer à Paris, car les instructions n’étaient pas claires. La plupart des voyageurs sont arrivés chez eux à 2h30 le lendemain matin au lieu de 9h30 la veille. »

À lire :Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

Les pétitionnaires fustigent ce déroutement et dénonce l’incompétence de la compagnie. En conséquence, ils réclament « un dédommagement de 500 € pour les préjudices subis par la compagnie, comprenant les frais de déplacement engagés par chaque famille n’ayant pas pu prendre le bus », mais aussi « le remboursement intégral du billet d’avion. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Marrakech - Ryanair - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...

Les passagers d’un vol en colère contre Air Arabia Maroc

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca et à destination de Venise (Italie) sont en colère contre Air Arabia Maroc. À l’origine de...

Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alicante suite un problème avec un passager. L’avion assurait la liaison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.