Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de renforcer son programme de vols de et vers le Maroc dès l’année prochaine.
La compagnie aérienne Ryanair annonce une forte augmentation de ses liaisons internationales vers le Maroc. De nombreuses villes sont concernées.
Dès cet hiver, les villes d’Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Rabat et Marrakech seront connectées depuis plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède.
Ryanair deviendra ainsi le leader en termes de sièges internationaux à destination du Maroc. Sur les 6 millions de sièges prévus, la compagnie à bas coût en proposera un tiers, soit 2 millions. Ce chiffre marque une progression de 29 % par rapport à la même période en 2022, selon un communiqué de l’ONMT.
A lire : Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech
Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a également fait part de l’augmentation des vols en provenance de Londres. Sept nouvelles destinations seront desservies, dont Ouarzazate, avec une consolidation des opérations sur 30 autres itinéraires déjà existants.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), indique que l’engagement accru de Ryanair soutient la stratégie marocaine d’accroître les liaisons aériennes directes internationales. Marrakech demeure la principale destination marocaine de Ryanair, avec 42 % de la capacité totale de la compagnie. Les augmentations concernent aussi les aéroports de Ouarzazate, Essaouira, Rabat, Fès et Agadir.
Aller plus loin
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de renforcer son programme de vols de et vers le Maroc dès l’année prochaine.
Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain...
Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...
La compagnie aérienne britannique, Jet2.com, va lancer deux nouvelles liaisons vers le Maroc, en collaboration avec Jet2 Holidays.
Ces articles devraient vous intéresser :