Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

14 octobre 2023 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Ryanair annonce une forte augmentation de ses liaisons internationales vers le Maroc. De nombreuses villes sont concernées.

Dès cet hiver, les villes d’Agadir, Essaouira, Ouarzazate, Rabat et Marrakech seront connectées depuis plusieurs pays d’Europe, dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Pologne, le Royaume-Uni et la Suède.

Ryanair deviendra ainsi le leader en termes de sièges internationaux à destination du Maroc. Sur les 6 millions de sièges prévus, la compagnie à bas coût en proposera un tiers, soit 2 millions. Ce chiffre marque une progression de 29 % par rapport à la même période en 2022, selon un communiqué de l’ONMT.

A lire : Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a également fait part de l’augmentation des vols en provenance de Londres. Sept nouvelles destinations seront desservies, dont Ouarzazate, avec une consolidation des opérations sur 30 autres itinéraires déjà existants.

Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), indique que l’engagement accru de Ryanair soutient la stratégie marocaine d’accroître les liaisons aériennes directes internationales. Marrakech demeure la principale destination marocaine de Ryanair, avec 42 % de la capacité totale de la compagnie. Les augmentations concernent aussi les aéroports de Ouarzazate, Essaouira, Rabat, Fès et Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de renforcer son programme de vols de et vers le Maroc dès l’année prochaine.

Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech

Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain...

Ryanair annule des vols vers le Maroc

Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...

Jet2.com lance des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique, Jet2.com, va lancer deux nouvelles liaisons vers le Maroc, en collaboration avec Jet2 Holidays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.