Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

30 mai 2024 - 22h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Cette mesure met un terme à une situation pour le moins inconfortable pour les passagers, contraints jusque-là d’utiliser leur dotation touristique pour effectuer leurs paiements.

A lire : Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

En effet, la compagnie irlandaise facturait initialement ses billets en euros, une pratique non conforme à la réglementation marocaine qui stipule que les transactions commerciales sur le territoire national doivent être effectuées en monnaie locale, indique Médias24. Cette anomalie avait suscité de vives protestations de la part des consommateurs, puis par les autorités marocaines.

Le ministère du Transport a rapidement pris les choses en main. Après avoir saisi Ryanair, il lui a accordé un délai d’un mois pour se conformer à la loi. Si ce délai a été largement dépassé, l’essentiel est que le problème soit aujourd’hui résolu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Office des changes - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Ryanair impose des restrictions pour les voyageurs au Maroc

Ryanair a annoncé l’obligation pour les voyageurs de présenter leurs cartes d’embarquement en version papier dans les aéroports de certains pays dont le Maroc, les versions...

Maroc : Ryanair sous le feu des critiques

L’obligation faite par Ryanair aux voyageurs marocains de payer les billets des vols domestiques en devise et non en dirham comme l’a exigé le ministère du Transport et de la...

Ryanair abandonne plusieurs vols vers le Maroc

L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.

Maroc : Ryanair dope le trafic aérien

La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d’avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

1xBet dans le viseur : le Maroc crie au pillage de devises

Le Maroc fait face à une fuite massive de ses devises. Au cœur du scandale, une application russe et un ingénieux système de paiement numérique pourtant interdit. L’État parle de « pillage » et a décidé de frapper fort

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Maroc : les opérations des bureaux de change traquées

L’Office des Changes mène actuellement des contrôles dans plusieurs bureaux de change au Maroc. Ces opérations se concentrent principalement sur les établissements situés dans les aéroports et les zones touristiques.

Traque aux fraudeurs : les influenceurs marocains dans le collimateur du fisc

La direction générale des impôts (DGI) vient d’adresser une mise en demeure aux influenceurs possédant des biens ou recevant de l’argent de l’étranger, les invitant à les déclarer et à payer l’impôt correspondant.