Ryanair : Des prix qui dérapent sur les vols au Maroc

26 avril 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Malgré les critiques de bon nombre de Marocains, la low cost irlandaise Ryanair continue de pratiquer des prix élevés pour les vols domestiques.

Depuis quelques semaines, les tarifs élevés de Ryanair, le paiement des billets des vols domestiques en devise et non en dirham font débat. Le prix du billet entre Marrakech et Tétouan est passé de 140 dirhams à 850, celui d’un vol entre Marrakech et Tanger est passé de 240 dirhams à 853 dirhams, a constaté le site Al3omq. Quant au prix d’un billet de vol entre Agadir et Tanger, il est monté jusqu’à 853 dirhams au lieu de 163.

À lire :Maroc : Ryanair sous le feu des critiques

Au Parlement, le groupe Haraki a appelé courant avril le ministre du Transport et de la Logistique, à protéger les droits des clients de la low cost irlandaise. Dans une question adressée à Mohammed Abdeljalil, Driss Sentissi, a indiqué que « les premiers vols de la compagnie en avril 2024 ont connu une forte demande de la part des voyageurs. Cependant, ce qui a déplu aux voyageurs est la méthode de paiement imposée par la compagnie pour l’achat de ces billets, à savoir le paiement en devise via la carte bancaire internationale, ce que de nombreux clients de la compagnie considèrent comme une tromperie de sa part. »

À lire :Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

« Ayant constaté que les billets n’étaient disponibles à l’achat qu’au travers de cartes bancaires marocaines internationales puisant sur des dotations en devises, le ministère a rappelé ses engagements à la compagnie le 29 mars 2024 et l’a enjoint de s’y conformer dans les meilleurs délais », a expliqué le ministère du Transport et de la Logistique dans un récent communiqué. Malgré ce rappel à l’ordre, Ryanair ne s’est toujours pas conformée à ses engagements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Ryanair - Irlande - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair se renforce un peu plus au Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a lancé mardi une nouvelle base à Tanger, sa quatrième au Maroc. C’était en...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des...

Maroc : Ryanair sous le feu des critiques

L’obligation faite par Ryanair aux voyageurs marocains de payer les billets des vols domestiques en devise et non en dirham comme l’a exigé le ministère du Transport et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.