Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains
Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.
Malgré les critiques de bon nombre de Marocains, la low cost irlandaise Ryanair continue de pratiquer des prix élevés pour les vols domestiques.
Depuis quelques semaines, les tarifs élevés de Ryanair, le paiement des billets des vols domestiques en devise et non en dirham font débat. Le prix du billet entre Marrakech et Tétouan est passé de 140 dirhams à 850, celui d’un vol entre Marrakech et Tanger est passé de 240 dirhams à 853 dirhams, a constaté le site Al3omq. Quant au prix d’un billet de vol entre Agadir et Tanger, il est monté jusqu’à 853 dirhams au lieu de 163.
À lire :Maroc : Ryanair sous le feu des critiques
Au Parlement, le groupe Haraki a appelé courant avril le ministre du Transport et de la Logistique, à protéger les droits des clients de la low cost irlandaise. Dans une question adressée à Mohammed Abdeljalil, Driss Sentissi, a indiqué que « les premiers vols de la compagnie en avril 2024 ont connu une forte demande de la part des voyageurs. Cependant, ce qui a déplu aux voyageurs est la méthode de paiement imposée par la compagnie pour l’achat de ces billets, à savoir le paiement en devise via la carte bancaire internationale, ce que de nombreux clients de la compagnie considèrent comme une tromperie de sa part. »
À lire :Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique
« Ayant constaté que les billets n’étaient disponibles à l’achat qu’au travers de cartes bancaires marocaines internationales puisant sur des dotations en devises, le ministère a rappelé ses engagements à la compagnie le 29 mars 2024 et l’a enjoint de s’y conformer dans les meilleurs délais », a expliqué le ministère du Transport et de la Logistique dans un récent communiqué. Malgré ce rappel à l’ordre, Ryanair ne s’est toujours pas conformée à ses engagements.
Aller plus loin
Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.
Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des...
L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.
Les habitants d’Al Hoceima et de Nador ont exprimé leur colère de ne pas voir les deux villes être desservies par la low-cost irlandaise Ryanair, autorisée à effectuer des vols...
Ces articles devraient vous intéresser :