Le Maroc accueille une nouvelle compagnie aérienne

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une nouvelle compagnie aérienne va bientôt s’implanter dans l’aéroport de Dakhla. Elle opèrera des vols domestiques mais aussi des vols internationaux.

Air Oasis. C’est le nom de la nouvelle compagnie aérienne que des investisseurs marocains et étrangers veulent lancer au Maroc. Elle se positionnera sur le marché du moyen-courrier et des vols domestiques. Sa flotte sera composée des avions dont la capacité ne dépasse pas les 180 places comme les Embraer 195-E2, Embraer 190-E2, Embraer ERJ-145 ou encore les Airbus A220 et A320, croit savoir Maghreb-Intelligence.

À lire :La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Air Oasis deviendra la quatrième compagnie aérienne à opérer des vols au Maroc après la compagnie marocaine Royal Air Maroc (RAM), la compagnie Air Arabia Maroc et la low cost irlandaise Ryanair.

  • Air Arabia Maroc lance des vols directs Charleroi-Oujda

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé ce vendredi 21 juin un nouveau vol vers le Maroc au départ de la Belgique.

  • Maroc : Ryanair dope le trafic aérien

    La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d'avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc.

  • Ryanair : le Maroc à prix cassés

    La low cost irlandaise Ryanair a officiellement lancé ses vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs. Troisième compagnie aérienne à opérer des vols dans le royaume, elle devient une concurrente de Royal Air Maroc (RAM) et d'Air Arabia Maroc.

  • Ryanair fait pression sur Air Arabia

    L'arrivée de la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, met sous pression Air Arabia.

  • Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

    Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l'aéroport de Paris-Orly.

  • Ryanair vs Royal Air Maroc : la bataille du ciel marocain

    Alors que de nombreux pays africains comme la Tunisie continuent d'étouffer la concurrence pour leurs propres compagnies aériennes, le Maroc autorise la low cost irlandaise Ryanair dont l'ambition est de détrôner la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à opérer des vols domestiques.

  • Ryanair : les habitants du Rif se sentent abandonnés

    Les habitants d'Al Hoceima et de Nador ont exprimé leur colère de ne pas voir les deux villes être desservies par la low-cost irlandaise Ryanair, autorisée à effectuer des vols intérieurs dans le royaume.

  • Le Maroc pose un ultimatum à Ryanair

    Le ministère du Transport et de la Logistique a fait une piqûre de rappel à la low cost irlandaise Ryanair sur ses engagements. Depuis le 31 mars, la compagnie opère des vols domestiques au Maroc en devise et non en dirham comme l'a exigé le département de Mohammed Abdeljalil.

  • Vols intérieurs au Maroc : Ryanair défie Air Arabia

    Ryanair et Air Arabia se livrent une concurrence acharnée au Maroc. Les deux compagnies aériennes, autorisées à opérer des vols intérieurs dans le royaume, s'efforcent de dominer le marché local en proposant des services de qualité à des coûts réduits.

  • Qui de Ryanair et de Royal Air Maroc remportera la bataille du ciel marocain ?

    Lentement mais progressivement, la low cost irlandaise Ryanair s'enracine au Maroc et travaille à concrétiser son ambition, celle de bousculer le ciel marocain et de détrôner la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM).