Ryanair abandonne plusieurs vols vers le Maroc
L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.
Les habitants d’Al Hoceima et de Nador ont exprimé leur colère de ne pas voir les deux villes être desservies par la low-cost irlandaise Ryanair, autorisée à effectuer des vols intérieurs dans le royaume.
Les habitants d’Al Hoceima et de Nador dénoncent l’exclusion des deux provinces du Nord dans les vols domestiques lancés récemment par la compagnie aérienne au Maroc. La low-cost irlandaise assure 11 liaisons domestiques entre neuf aéroports dans les différentes régions du royaume, rappelle-t-on.
À lire : Ryanair : le Maroc à prix cassés
Al Hoceima et Nador disposent d’aéroports aux normes capables de recevoir des vols de Ryanair et les habitants ont également besoin de vols intérieurs à bas prix, assurent des acteurs de la société civile des deux villes qui crient à une injustice de la part de la compagnie aérienne.
À lire : Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique
Tenant à profiter de cette opportunité, les habitants d’Al Hoceima et de Nador ont appelé les députés et les autorités locales à plaider pour la prise en compte des deux villes dans les vols intérieurs de la low-cost irlandaise.
Aller plus loin
L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.
L’organisation par l’Algérie d’une conférence consacrée à la région du Rif marocain a suscité une vague de critiques au Maroc. Universitaires et experts en relations...
Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des...
L’obligation faite par Ryanair aux voyageurs marocains de payer les billets des vols domestiques en devise et non en dirham comme l’a exigé le ministère du Transport et de la...
Ces articles devraient vous intéresser :