Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

- 07h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Lors d’une conférence de presse à Londres, Michael O’Leary, patron de Ryanair, a annoncé l’augmentation des primes de son personnel aux comptoirs d’embarquement qui vont repérer des passagers tentant d’embarquer avec un bagage surdimensionné. Le montant du bonus passerait de 1,5 euro par bagage à 2,5 euros dès novembre, et le plafond de 80 euros serait levé.

À lire : Ryanair change ses règles bagages, mais pas de son plein gré

Les passagers doivent respecter strictement la politique de bagage de la low-cost irlandaise. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 87 euros pour un bagage surdimensionné détecté à la porte d’embarquement. Seuls les petits bagages pouvant être glissés sous le siège devant soi sont admis à bord et inclus dans les tarifs.

À lire : EasyJet : primes cachées pour traquer les bagages des passagers

« Il n’y a absolument aucune excuse à ce sujet. Je veux que notre personnel au sol mette la main sur les gens qui abusent du système », a insisté le patron de Ryanair qui a indiqué que près de 200 000 passagers par an paient une amende pour non-respect de cette consigne. « Nous avons donc encore du pain sur la planche pour se débarrasser d’eux », a-t-il conclu.