Ryanair : le Maroc à prix cassés

1er avril 2024 - 11h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair a officiellement lancé ses vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs. Troisième compagnie aérienne à opérer des vols dans le royaume, elle devient une concurrente de Royal Air Maroc (RAM) et d’Air Arabia Maroc.

Dimanche, Ryanair a commencé à opérer ses premiers vols domestiques au Maroc. Parti de Marrakech à 5h30 du matin, le premier vol, numéro FR6741, a atterri à Oujda à 6h30. Le second vol, numéro FR6768, a décollé de la ville ocre à 9h30 du matin pour atterrir à Tétouan à 10h30. La compagnie propose des prix très attractifs commençant à partir de 150 dirhams pour un aller simple.

À lire : Ryanair bouscule le ciel marocain et vise la première place

Avec le lancement des vols domestiques entre les villes d’Oujda et de Tétouan vers Marrakech, Ryanair devient la troisième compagnie aérienne à opérer des vols au Maroc, après la compagnie marocaine RAM et la compagnie Air Arabia Maroc. La compagnie à bas coût irlandaise prévoit d’ouvrir 11 lignes intérieures au Maroc reliant neuf destinations marocaines à Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan à partir de cet été dans le cadre du programme de vols de la compagnie visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027. Elle inclura d’autres destinations comme Dakhla et Nador dans son programme dans les saisons à venir.

À lire :Ryanair casse les prix au Maroc

Ces vols permettront non seulement au Maroc de développer davantage son tourisme intérieur, mais ils contribueront également à réduire l’isolement de certaines villes comme Ouarzazate, Essaouira, et Errachidia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Irlande - Prix - Liaison aérienne - Royal Air Maroc (RAM) - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Ryanair casse les prix au Maroc

La low irlandaise Ryanair met en œuvre son programme de vols visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des...

Ryanair bouscule le ciel marocain et vise la première place

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair mise sur le Maroc pour la réussite de son plan de croissance ambitieux, visant à dépasser les 300 millions de passagers en 2035. Elle...

Ryanair : les habitants du Rif se sentent abandonnés

Les habitants d’Al Hoceima et de Nador ont exprimé leur colère de ne pas voir les deux villes être desservies par la low-cost irlandaise Ryanair, autorisée à effectuer des vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).