Ryanair : le Maroc à prix cassés

- 11h30 - Maroc - Ecrit par : Sébastien A.

La low cost irlandaise Ryanair a officiellement lancé ses vols domestiques au Maroc, avec des prix très attractifs. Troisième compagnie aérienne à opérer des vols dans le royaume, elle devient une concurrente de Royal Air Maroc (RAM) et d’Air Arabia Maroc.

Dimanche, Ryanair a commencé à opérer ses premiers vols domestiques au Maroc. Parti de Marrakech à 5h30 du matin, le premier vol, numéro FR6741, a atterri à Oujda à 6h30. Le second vol, numéro FR6768, a décollé de la ville ocre à 9h30 du matin pour atterrir à Tétouan à 10h30. La compagnie propose des prix très attractifs commençant à partir de 150 dirhams pour un aller simple.

À lire : Ryanair bouscule le ciel marocain et vise la première place

Avec le lancement des vols domestiques entre les villes d’Oujda et de Tétouan vers Marrakech, Ryanair devient la troisième compagnie aérienne à opérer des vols au Maroc, après la compagnie marocaine RAM et la compagnie Air Arabia Maroc. La compagnie à bas coût irlandaise prévoit d’ouvrir 11 lignes intérieures au Maroc reliant neuf destinations marocaines à Agadir, Errachidia, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Tanger et Tétouan à partir de cet été dans le cadre du programme de vols de la compagnie visant à doubler le nombre de ses passagers annuels au Maroc pour atteindre plus de 10 millions de passagers d’ici 2027. Elle inclura d’autres destinations comme Dakhla et Nador dans son programme dans les saisons à venir.

À lire :Ryanair casse les prix au Maroc

Ces vols permettront non seulement au Maroc de développer davantage son tourisme intérieur, mais ils contribueront également à réduire l’isolement de certaines villes comme Ouarzazate, Essaouira, et Errachidia.

  • Le Maroc pose un ultimatum à Ryanair

    Le ministère du Transport et de la Logistique a fait une piqûre de rappel à la low cost irlandaise Ryanair sur ses engagements. Depuis le 31 mars, la compagnie opère des vols domestiques au Maroc en devise et non en (…)

  • Maroc : Ryanair dope le trafic aérien

    La fréquentation des aéroports de Tanger et Tétouan a fortement augmenté au mois d’avril dernier. Ceci, grâce en partie à la low cost irlandaise Ryanair, devenue troisième compagnie à opérer des vols domestiques au (…)

  • Ryanair fait pression sur Air Arabia

    L’arrivée de la low cost irlandaise Ryanair, troisième compagnie à opérer des vols domestiques au Maroc, met sous pression Air Arabia.

  • Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

    Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence (…)

  • Le Maroc accueille une nouvelle compagnie aérienne

    Une nouvelle compagnie aérienne va bientôt s’implanter dans l’aéroport de Dakhla. Elle opèrera des vols domestiques mais aussi des vols internationaux.