Un incident à bord d’un avion Ryanair en provenance de Marrakech
Une femme a été inculpée à l’aéroport d’Édimbourg pour avoir semé le trouble à bord d’un vol Ryanair en provenance de Marrakech. Les faits se sont déroulés dans la soirée du...
Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.
Dans une question orale adressée au ministre des Transports et de la logistique, le député Hicham Sabiry a dénoncé ces reports et annulations de vols par la compagnie aérienne marocaine. Des changements qui ont bouleversé les programmes de vacances de certains passagers et amené d’autres à ne pas honorer leurs engagements familiaux ou professionnels.
À lire : Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca
Selon le parlementaire, ces reports ou annulations de vols seraient dus à un dysfonctionnement dans le système de réservation ou à un manque de places, alors que les clients ont pris le soin de réserver et de confirmer leurs réservations. Cette situation a obligé les passagers à passer de longues heures dans les aéroports, livrés à eux-mêmes, en attendant que Royal Air Maroc leur affrète de nouveaux vols, leur causant des préjudices psychologiques et financiers importants.
À lire : Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols
Face à cette situation, le député PAMiste a invité le ministère des Transports et de la logistique à prendre des mesures urgentes pour améliorer la qualité des services de transport aérien au Maroc, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 et la Coupe du monde 2030, soulignant l’importance de garantir les droits des passagers en respectant les horaires prévus des vols et de satisfaire leurs besoins.
Aller plus loin
Une femme a été inculpée à l’aéroport d’Édimbourg pour avoir semé le trouble à bord d’un vol Ryanair en provenance de Marrakech. Les faits se sont déroulés dans la soirée du...
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.
Les voyageurs de Royal Air Maroc (RAM) en partance ou à destination de Paris-Orly ont dû faire face à des perturbations ce 5 septembre 2024.
Les informations publiées par un journal britannique sur l’invasion de cafards dans un avion de Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Manchester le 15 août s’avèrent...
Ces articles devraient vous intéresser :