Un incident à bord d’un avion Ryanair en provenance de Marrakech

4 octobre 2024 - 09h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une femme a été inculpée à l’aéroport d’Édimbourg pour avoir semé le trouble à bord d’un vol Ryanair en provenance de Marrakech. Les faits se sont déroulés dans la soirée du lundi 30 septembre, et ont été confirmés par la police écossaise.

Selon les autorités, une femme de 29 ans a été inculpée suite à une perturbation à bord de l’avion. Ryanair a également confirmé l’incident, précisant qu’un passager à bord de son vol en provenance de Marrakech à destination d’Édimbourg était devenu “perturbateur”. L’équipage a demandé l’assistance de la police avant l’atterrissage, et le passager a été arrêté une fois arrivé à l’aéroport d’Édimbourg.

A lire : Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

La femme de 29 ans a reçu un avertissement de la police. Un porte-parole de Police Scotland a déclaré : « Nous avons été informés d’une perturbation sur un vol arrivant à l’aéroport d’Édimbourg dans la matinée du mardi 1ᵉʳ octobre 2024. Une femme de 29 ans a été inculpée en lien avec cet incident et a reçu un avertissement. »

Ryanair a également publié un communiqué à ce sujet, indiquant que l’équipage de ce vol en provenance de Marrakech à destination d’Édimbourg (30 septembre) avait demandé une assistance policière avant l’atterrissage suite au comportement d’un passager à bord. « L’appareil a été accueilli par la police locale à son arrivée à Édimbourg et ce passager a été arrêté. C’est désormais une affaire pour la police locale », a précisé la compagnie aérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique pourraient être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

Tours : Galère pour un vol en provenance de Marrakech

Un avion de Ryanair en provenance de Marrakech à destination de Tours a été dérouté vers Rennes samedi, en raison de conditions météorologiques défavorables.

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.