Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

29 septembre 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique pourraient être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

Mardi 1ᵉʳ octobre sera une journée difficile pour les voyageurs. Et pour cause, « tous les vols au départ de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) sont annulés, tandis que l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud tournera à 30 % de sa capacité, en raison d’une journée d’action nationale des syndicats en Belgique », rapporte Air Journal. Dans un message publié sur son site, l’aéroport confirme : « Afin d’assurer la sécurité des passagers et du personnel, les compagnies aériennes, en concertation avec Brussels Airport, n’opéreront aucun vol passagers au départ ce 1ᵉʳ octobre. Les compagnies aériennes informent directement les passagers de l’annulation de leurs vols. »

À lire :Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

Les passagers sont priés de ne pas se rendre à l’aéroport mardi. Cette situation affectera 50 000 passagers, estime le quotidien Le Soir. S’agissant des vols à l’arrivée, « des annulations sont probables », fait savoir l’aéroport bruxellois. Ce dernier conseille à tous les passagers ayant prévu d’atterrir à Brussels Airport le 1ᵉʳ octobre de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Grève - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Bruxelles-Charleroi : l’aéroport débordé, des vols vers le Maroc perturbés

Des vols vers le Maroc sont perturbés en raison d’une affluence extrême à l’aéroport de Bruxelles Charleroi.

Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière,...

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Air Canada annule un vol Casablanca-Montréal après une altercation

Un vol d’Air Canada reliant Casablanca, à Montréal a été annulé, à la suite d’une altercation entre la cheffe de cabine et des passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...