Recherche

Actualités : Grève

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Grève
11 janvier 2022

Privés de salaire, les joueurs du Mouloudia d’Oujda menacent de faire grève

Le spectre de la grève plane à nouveau sur le club du Mouloudia d’Oujda. Privés de salaire et de primes, les joueurs menacent de déposer les crampons alors que les dirigeants rassurent comm ils peuvent.
21 septembre 2021

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger en grève pour salaires impayés

C’est une ambiance inhabituelle qui a été constatée lundi au sein des joueurs de l’Ittihad de Tanger. Ils ont tout bonnement refusé de s’entraîner pour protester contre le non-paiement de leur salaire depuis plusieurs mois.
30 août 2021

Maroc : déjà une grève des enseignants

Les jeunes professeurs et instituteurs marocains ne décolèrent pas. En marge à la rentrée scolaire qui s’annonce, ils projettent un mouvement de grève pour dénoncer une précarisation de la profession, une privatisation du secteur et réclament le statut de fonctionnaire, mais surtout la fin des poursuites judiciaires contre leurs collègues.
15 août 2021

Maroc : des centres de vaccination paralysés après une agression

Comme annoncé lors du sit-in organisé jeudi, la grève des infirmiers et techniciens de santé marocains a eu lieu vendredi 13 août dans plusieurs centres de santé.
19 mai 2021

Maroc : les médecins du secteur public en grève à compter du 25 mai prochain

Les médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes du secteur public marocain déclencheront un vaste mouvement de protestation dans tous les établissements sanitaires du Royaume. Ils annoncent une grève de 48h, un sit-in et une marche ainsi que d’autres actions revendicatives. Les hostilités seront lancées le mardi 25 mai, jour du 10ᵉ anniversaire de la marche historique de la dignité qui a eu lieu en 2011.
26 avril 2021

Maroc : nouvel appel à la grève des enseignants contractuels

Les enseignants contractuels sont à nouveau en colère contre le ministère de l’Éducation nationale. Ils projettent l’organisation d’une grève nationale les 28 et 29 avril, en plus d’un sit-in le mois prochain, pour dénoncer la « nonchalance » de la tutelle à accéder à leurs revendications.
4 avril 2021

Maroc : grève annoncée dans les cafés et restaurants

À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du gouvernement de coopérer à la mise en place de mesures destinées à arrêter la faillite de leur secteur d’activités en cette période de pandémie ».
29 janvier 2021

Ça chauffe chez le personnel du groupe Peugeot-Citröen à Kenitra

Le personnel du groupe français Peugeot-Citröen Kenitra avait prévu de manifester mercredi en fin de journée devant le siège de la société. Pour éviter que la situation ne dégénère, un important dispositif de sécurité a été déployé le long de la zone industrielle.
22 janvier 2021

France : Schneider Electric prévoit des délocalisations vers le Maroc

Depuis le 14 janvier dernier, des salariés de l’usine Schneider Electric de Lattes, près de Montpellier, sont en grève. Ils sont préoccupés par 80 emplois menacés de suppression, alors que ceux du site gardois Merlin Gerin dénoncent des délocalisations vers le Maroc.
15 janvier 2021

Maroc : les kessalates se rebiffent

L’injustice a assez duré pour les salariées des hammams de Berrechid qui sont au chômage depuis plusieurs mois et sans indemnité financière. Elles ont organisé un sit-in à la préfecture de Berrechid pour réclamer l’ouverture de leur lieu de travail et pour dénoncer les spas qui ont repris leur activité.
14 novembre 2020

Maroc : le torchon brûle entre les inspecteurs du travail et le ministre Mohamed Amekraz

Au Maroc, les inspecteurs du travail ont entamé une grève le 4 novembre qui va se poursuivre jusqu’au 20 novembre. Ils reprochent au ministre de l’Emploi, Mohamed Amekraz de « tergiverser » face à leur cahier revendicatif.
5 octobre 2020

Casablanca : les taximen en colère, dénoncent la flambée des tarifs

La pagaille qui règne dans le secteur des taxis à Casablanca a occasionné le jeudi 1ᵉʳ octobre une grève de protestation. Les taximen Casablancais sont mécontents et exigent une amélioration de leurs conditions de travail.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact