Royal Air Maroc : Risque d’annulation de vols entre la France et le Maroc

- 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le trafic aérien en France connaîtra des perturbations ce mercredi 10 septembre en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens. Dans ce contexte, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a émis des recommandations spécifiques pour ses clients voyageant depuis l’aéroport de Paris-Orly.

La compagnie nationale invite ses passagers au départ de Paris-Orly à se présenter à l’aéroport quatre heures avant l’heure de départ prévue de leur vol. Il est également conseillé aux voyageurs de consulter régulièrement le statut de leur vol sur le site officiel de la compagnie pour se tenir informés de tout changement.

À lire : Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

De son côté, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a confirmé que le mouvement de grève affecterait le trafic sur l’ensemble du territoire. Des perturbations, incluant des retards et des annulations, sont attendues principalement entre 18h et minuit.

À lire : Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres

Les aéroports les plus touchés par ces perturbations devraient être ceux de Marseille-Provence, Nice, ainsi que les quatre aéroports corses (Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi). La DGAC recommande à l’ensemble des voyageurs de se rapprocher de leur compagnie aérienne pour obtenir des informations précises sur leur vol.

  • Grève en France : des vols pour le Maroc annulés

    Le trafic aérien est perturbé en France ce mercredi 10 septembre en raison d'une journée de mobilisation nationale initiée par le mouvement « Bloquons tout ». Certaines compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc, ont prévenu leurs clients en partance vers le Maroc.

  • Risque d'annulation de vols entre la France et le Maroc

    Le trafic aérien en France s'apprête à connaître d'importantes perturbations les 10 et 18 septembre 2025, en raison de plusieurs appels à la grève émanant de syndicats du personnel au sol, du personnel navigant et, surtout, des contrôleurs aériens. Le Maroc pourrait être concerné.

  • Ryanair va annuler des vols entre la France et le Maroc

    En raison de la grève annoncée pour la semaine prochaine par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), la compagnie Ryanair prévoit d'annuler jusqu'à 1 800 vols dont certains vers le Maroc pendant la période du 7 au 9 octobre 2025.

  • Royal Air Maroc annule plusieurs vols

    Royal Air Maroc a annoncé l'annulation de tous ses vols en provenance et à destination de Bruxelles pour la journée du mardi 14 octobre.

  • Météo à Paris : Royal Air Maroc annule plusieurs vols ce mercredi 7 janvier

    Avis de tempête pour les voyageurs à destination ou en provenance de France. En raison de conditions météorologiques dégradées dans la région parisienne, Royal Air Maroc a été contrainte d'annuler certains vols programmés ce mercredi 7 janvier 2026. La compagnie nationale a mis en place un dispositif spécial pour gérer les passagers impactés.

  • France-Maroc : beaucoup de retards et annulations de vols cet été

    Pendant ces vacances d'été, plus d'un vol sur trois au départ de la France est arrivé avec plus de 15 minutes de retard à destination, selon les données de Flightright. Les destinations comme la Grèce et le Royaume-Uni arrivent en tête.

  • Risque d'annulation de vols entre la France et le Maroc

    La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dimanche soir aux compagnies aériennes d'annuler 15 % de leurs vols programmés ce lundi au départ de l'aéroport de Paris-Orly, à cause d'une panne de contrôle aérien pas encore résolue. Des vols entre la France et le Maroc pourraient être annulés.

  • Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Zurich

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a inauguré jeudi une nouvelle ligne aérienne régulière reliant Casablanca à Zurich en Suisse.

  • Royal Air Maroc est la plus ponctuelle sur les vols au départ de Paris

    Alors que de nombreuses compagnies aériennes connaissent de plus en plus de retard, certaines comme Royal Air Maroc se distinguent par leur ponctualité, notamment sur les liaisons au départ de Paris.

  • Des vols vers le Maroc risquent d'être annulés depuis la France

    Le trafic aérien français connaîtra des perturbations ce mardi 17 décembre, avec des conséquences possibles pour les voyageurs à destination du Maroc. Un mouvement social des contrôleurs aériens entraînera des annulations et des retards dans plusieurs aéroports du pays, dont certains desservant le royaume.