Royal Air Maroc : Risque d’annulation de vols entre la France et le Maroc
Le trafic aérien en France connaîtra des perturbations ce mercredi 10 septembre en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens. Dans ce contexte, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a émis des recommandations spécifiques pour ses clients voyageant depuis l’aéroport de Paris-Orly.
La compagnie nationale invite ses passagers au départ de Paris-Orly à se présenter à l’aéroport quatre heures avant l’heure de départ prévue de leur vol. Il est également conseillé aux voyageurs de consulter régulièrement le statut de leur vol sur le site officiel de la compagnie pour se tenir informés de tout changement.
À lire : Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways
De son côté, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française a confirmé que le mouvement de grève affecterait le trafic sur l’ensemble du territoire. Des perturbations, incluant des retards et des annulations, sont attendues principalement entre 18h et minuit.
À lire : Royal Air Maroc absente du top des compagnies les plus sûres
Les aéroports les plus touchés par ces perturbations devraient être ceux de Marseille-Provence, Nice, ainsi que les quatre aéroports corses (Bastia, Ajaccio, Figari et Calvi). La DGAC recommande à l’ensemble des voyageurs de se rapprocher de leur compagnie aérienne pour obtenir des informations précises sur leur vol.