Des annulations de vols entre le Maroc et la France

25 mai 2024 - 08h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.

Cette décision fait suite à une demande des autorités françaises de réduire considérablement le programme de vols pour la journée. « Il a été exigé de toutes les compagnies aériennes de réduire considérablement leur programme de vols », explique RAM dans un communiqué.

Afin de limiter la gêne occasionnée aux passagers, la compagnie nationale marocaine propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les personnes concernées recevront un e-mail et un SMS confirmant leur nouveau vol, est-il précisé.

A lire : Air Algérie supplante Royal Air Maroc

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet. Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

RAM invite les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de report à ne pas se présenter à l’aéroport. Ils sont priés de contacter leur agence de voyage ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations et confirmer leur nouvelle réservation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Grève

Aller plus loin

Risque de perturbations de vols entre la France et le Maroc

La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations...

Air Algérie supplante Royal Air Maroc

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui...

Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Les Marocains résidant aux États-Unis et au Canada dénoncent la hausse inquiétante des prix des billets d’avion de et vers le Maroc depuis le début de cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...