Risque d’annulation de vols entre la France et le Maroc
La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé dimanche soir aux compagnies aériennes d’annuler 15 % de leurs vols programmés ce lundi au départ de l’aéroport de Paris-Orly, à cause d’une panne de contrôle aérien pas encore résolue. Des vols entre la France et le Maroc pourraient être annulés.
La panne de contrôle aérien survenue dimanche après-midi, et provoquant l’annulation de 40 % des vols à partir de 16 h et jusqu’au couvre-feu de 23 h 30, se poursuit. « Suite au dysfonctionnement constaté dans le dispositif de contrôle aérien de la tour de Paris-Orly ce dimanche 18 mai, la situation est en voie d’amélioration mais nécessite néanmoins le maintien d’une régulation du trafic aérien », précise la DGAC. « On gère. Ce n’est pas réparé », a précisé dimanche soir une source aéroportuaire. Celle-ci avait indiqué auparavant qu’« il s’agit d’une panne de radar ».
À lire :De nombreux vols pour le Maroc annulés
Selon Aéroports de Paris (ADP), cette panne a provoqué l’annulation d’environ 130 vols dimanche. La panne se poursuivant, la DGAC « demande aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 15 % sur l’aéroport de Paris-Orly pour la journée du lundi 19 mai 2025 ». Elle prévient en outre que « des retards sont à prévoir ». La DGAC invite également les passagers concernés « à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols ». Des vols entre la France et le Maroc pourraient être affectés par cette situation.