Recherche

Actualités : Aéronautique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aéronautique
12 février 2021

Un fabricant de pièces d’avion et d’hélicoptère s’installe au Maroc

Le fabricant de pièces d’avion et d’hélicoptère, « Le Piston français » (LPF) a posé ses valises au Maroc. Cette usine va produire des pièces mécaniques de haute technicité pour l’aéronautique.
5 février 2021

Royal Air Maroc sollicite l’expertise américaine

Royal Air Maroc (RAM) a fait appel à CPaT Global, premier fournisseur mondial de formation à distance pour le secteur aérien et aéronautique basé à Spring au Texas (États-Unis), pour former ses pilotes. Un contrat de formation à distance a été signé entre les deux parties.
17 janvier 2021

Coopération militaire : le Maroc et les États-Unis en discussions pour un transfert de technologies

La coopération militaire entre le Maroc et États-Unis d’Amérique préoccupe les deux pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de travail de trois jours à Rabat, du Sous-Secrétaire à la Défense US chargé des Affaires politiques, Anthony Tata, à la tête d’une importante délégation militaire.
16 janvier 2021

L’acquisition des avions F-35 par le Maroc se précise

Le Maroc se bat pour être le pays d’Afrique le mieux équipé militairement. Soutenu par Washington, le royaume se prépare à acquérir une kyrielle d’équipements militaires.
10 janvier 2021

La relocalisation, une opportunité pour le Maroc

Le mouvement actuel auquel adhèrent les chaînes de valeur industrielle, pourrait être bénéfique pour le Maroc. Dans une interview accordée à l’agence MAP, Amine Laghidi, président de l’association marocaine des exportateurs (Asmex) centre, aborde les enjeux de cette relocalisation et l’intérêt d’une co-industrialisation entre différentes économies et le Royaume.
26 décembre 2020

Les bénéfices du Maroc suite aux accords avec Israël et les Etats-Unis

L’aviation civile, l’innovation, le développement des ressources en eau, les finances et l’investissement… Ce sont des points forts des accords que le Maroc a signés avec les États-Unis et avec Israël. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita parle de l’importance de ces accords qui renforcent les relations du Royaume avec les deux parties.
26 décembre 2020

Des hélicoptères légers bientôt fabriqués au Maroc

Flyargo entreprend les démarches nécessaires pour l’installation prochaine d’une usine de fabrication d’hélicoptères très légers dans le royaume. L’entreprise polonaise a fait ce choix en raison de la stabilité politique du Maroc, et déjà, une première visite de prospection a été effectuée sur place au début de l’année 2020.
16 décembre 2020

Israël : les compagnies aériennes dévoilent le prix des billets vers Casablanca

Trois compagnies aériennes israéliennes se préparent à opérer des vols directs entre le Maroc et Israël. Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le royaume prévoit d'accueillir plus de 150 000 touristes israéliens par an.
9 décembre 2020

Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.
2 décembre 2020

Le Maroc reçoit son premier avion espion Gulfstream G-550

Deux ans après la signature d'un contrat avec la société americaine Raytheon pour l'acquisition de 4 Gulfstream G-550, les Forces armées royales se préparent à recevoir, début 2021, le premier avion espion doté de technologies ISR, capables de brouiller les défenses aériennes ennemies.
30 novembre 2020

Le bio marocain très prisé au Canada

Comment aider les exportateurs à développer leurs activités post-Covid-19. La question était au menu du webinaire « Doing Business with Canada » tenu le 25 novembre 2020 et organisé par l’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX), en partenariat avec le cabinet Harvard Consulting.
28 novembre 2020

Lorraine Airport limité à un vol hebdomadaire opéré vers le Maroc

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus, Lorraine Airport est, pour l’instant, réduit à un vol hebdomadaire opéré par la compagnie aérienne TUI fly vers le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact