Frayeur sur un vol Manchester–Agadir : un avion Jet2 tourne en boucle puis retourne à Manchester
Un avion de Jet2 reliant Manchester à Agadir au Maroc a survolé le Merseyside pendant plus d’une heure, avant de faire demi-tour.
Plus de peur que de mal. Le vol L1761 reliant l’aéroport de Manchester à Agadir (Maroc) a été aperçu effectuant plusieurs tours de piste au-dessus de St Helens et Rainford (Merseyside) dimanche en milieu de journée. L’avion avait décollé avec environ dix minutes de retard, à 10h42, et devait atterrir à Agadir vers 15h30. Mais l’appareil a été vu en train de survoler la zone le Merseyside pendant plus d’une heure. L’avion devrait faire demi-tour et atterrir à l’aéroport de Manchester vers 14h10, a appris Mirror.
À lire : Avion dérouté, passagers abandonnés : le vol Agadir – Genève tourne au cauchemar
Le vol doit redécoller de l’aéroport de Manchester à 15h15 et atterrir au Maroc vers 20h10, est-il précisé sur le site de Jet2. Sur une page Facebook d’observation des vols, certains internautes ont signalé que l’avion avait effectué plus de 15 tours de piste. L’appareil consommait du carburant avant de se poser à nouveau à Manchester, suggèrent d’autres.