Une passagère tente d’ouvrir la porte sur un vol Manchester-Agadir
Un avion de la low cost irlandaise Ryanair effectuant la liaison entre Manchester et l’aéroport international Agadir Al-Massira (Maroc) a été dérouté à cause du comportement étrange d’une passagère.
Les passagers et membres d’équipage du vol RUK1266 de Ryanair ont eu la peur de leur vie. L’avion qui a décollé à 9 heures 20 min dans la matinée de lundi 25 août du terminal 3 de Manchester pour rallier l’aéroport international Agadir Al-Massira (Maroc) a dû être dérouté et a atterri à l’aéroport de Manchester environ une heure plus tard, vers 10h09, selon les systèmes de suivi de vol, Flight Radar 24 et Flight Aware. En cause, le comportement d’une passagère qui a tenté d’ouvrir une sortie de secours. « Cependant, elle n’a pu que retirer le revêtement en plastique et, par conséquent, n’a pas réussi, car d’autres passagers l’ont arrêtée et ont informé l’équipage de cabine de la situation à 9h30, qui a ensuite informé le capitaine », témoigne un passager auprès de Manchester Evening News.
À lire : Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord
Il ajoute : « La passagère a été déplacée du siège de sortie de secours et le capitaine est resté à la sortie de secours jusqu’à notre atterrissage à l’aéroport de Manchester. L’avion a atterri en toute sécurité et le passager impliqué a été escorté hors de l’avion par la police du Grand Manchester. Les ingénieurs sont venus vérifier la porte et ont remplacé les couvercles en plastique. » Un porte-parole de Ryanair confirme les faits : « L’équipage a appelé à l’avance la police (du Grand Manchester), qui a accueilli l’avion à l’atterrissage à l’aéroport de Manchester et a débarqué cette passagère avant que ce vol ne continue vers Agadir ».