Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

8 juillet 2024 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.

Les passagers ont vécu un vol mouvementé. Un avion de la compagnie Ryanair qui reliait, mercredi Agadir-Massira, au Maroc et Londres-Stansted, au Royaume-Uni, a été le théâtre d’une violente dispute entre plusieurs passagers quelques minutes seulement après le décollage. Certains passagers ont décrit des scènes de chaos, au cours desquelles des coups de poing ont été échangés. À l’origine de la dispute, le refus d’une passagère de céder un siège à un passager, âgé d’une vingtaine d’années. Celui-ci voulait changer de siège pour s’asseoir avec sa famille. « Dès que le signal de ceinture de sécurité s’est éteint, la situation a explosé, a raconté un passager à la presse. Cela a commencé par une dispute, mais ensuite, la situation s’est répandue. Les gens criaient, les enfants pleuraient, c’était le chaos. » Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit des passagers se poussant les uns les autres dans l’allée tandis que les membres de l’équipage s’efforçaient de maintenir l’ordre.

À lire :Ryanair abandonne plusieurs vols vers le Maroc

La situation est devenue incontrôlable. Le pilote a dû dérouter l’avion vers Marrakech. « L’équipage a appelé l’assistance médicale et la police dès l’atterrissage, a expliqué un porte-parole de Ryanair. Les personnes impliquées dans l’altercation ont été évacuées par les autorités locales, tandis que les autres passagers attendaient anxieusement à bord. » Le calcaire des passagers s’est poursuivi dans la ville ocre. Ils ont été hébergés et devaient prendre le vol reprogrammé le lendemain matin. Mais ce vol a été annulé. Ils sont finalement arrivés à Londres dans la soirée de jeudi.

À lire :Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ryanair a présenté des excuses officielles. La compagnie a attribué la perturbation à un « petit groupe de passagers ». La compagnie a également assuré que la sécurité et le bien-être de tous les passagers restent sa priorité absolue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Marrakech - Agadir - Londres - Liaison aérienne

Aller plus loin

Avion de Ryanair dérouté sur Marrakech : qu’est-ce qui s’est vraiment passé ?

Un avion de Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres mercredi 3 juillet a été dérouté vers Marrakech. La compagnie aérienne éclaircit les raisons de ce déroutement inattendu.

Ryanair abandonne plusieurs vols vers le Maroc

L’augmentation des coûts à Bordeaux contraint la low cost irlandaise Ryanair à fermer sa base. Une décision qui affecte les vols entre la ville et le Maroc.

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...