Essaouira : un avion de Ryanair endommagé

10 février 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

En provenance de Marseille, l’appareil a été endommagé dès son atterrissage à Essaouira, à la suite d’une collision inattendue avec un goéland. L’oiseau a percuté l’aile de l’avion, causant des dommages matériels.

A lire : Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Cet incident a mis en lumière un problème majeur à l’aéroport d’Essaouira Mogador : le manque d’équipements nécessaires pour éloigner les oiseaux, une mesure pourtant essentielle pour garantir la sécurité des opérations aériennes, explique Rue20. Selon des sources sur place, cette lacune expose l’aéroport à des risques d’accidents, mettant en avant un besoin urgent de conformité avec les normes de l’aviation civile internationale.

Suite à la collision, l’avion Boeing 737 de Ryanair, portant l’immatriculation 9H-QDV, a subi des dommages non seulement sur l’aile droite mais également sur une partie du système d’atterrissage. La compagnie a été contrainte d’annuler le vol de retour vers Marseille, laissant les passagers dans l’attente d’un avion de remplacement pour effectuer leur voyage de retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Ryanair - Aéroport d’Essaouira-Mogador

Aller plus loin

Bordeaux : escale forcée d’un vol Marrakech-Vatry de Ryanair

Un vol de la compagnie Ryanair en provenance de Marrakech à destination de Vatry, a dû atterrir d’urgence mardi à l’aéroport de Bordeaux.

Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.

Air Arabia : Nouvel incident à Tanger

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia a heurté des oiseaux peu après son décollage de l’aéroport de Tanger dimanche, provoquant des dégâts à l’appareil. Il s’agit...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.