Essaouira : un avion de Ryanair endommagé

10 février 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un incident a failli tourner au drame vendredi à l’aéroport d’Essaouira Mogador, impliquant un avion de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.

En provenance de Marseille, l’appareil a été endommagé dès son atterrissage à Essaouira, à la suite d’une collision inattendue avec un goéland. L’oiseau a percuté l’aile de l’avion, causant des dommages matériels.

A lire : Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Cet incident a mis en lumière un problème majeur à l’aéroport d’Essaouira Mogador : le manque d’équipements nécessaires pour éloigner les oiseaux, une mesure pourtant essentielle pour garantir la sécurité des opérations aériennes, explique Rue20. Selon des sources sur place, cette lacune expose l’aéroport à des risques d’accidents, mettant en avant un besoin urgent de conformité avec les normes de l’aviation civile internationale.

Suite à la collision, l’avion Boeing 737 de Ryanair, portant l’immatriculation 9H-QDV, a subi des dommages non seulement sur l’aile droite mais également sur une partie du système d’atterrissage. La compagnie a été contrainte d’annuler le vol de retour vers Marseille, laissant les passagers dans l’attente d’un avion de remplacement pour effectuer leur voyage de retour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Essaouira - Ryanair - Aéroport d’Essaouira-Mogador

Aller plus loin

Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.

Bordeaux : escale forcée d’un vol Marrakech-Vatry de Ryanair

Un vol de la compagnie Ryanair en provenance de Marrakech à destination de Vatry, a dû atterrir d’urgence mardi à l’aéroport de Bordeaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...