Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

30 mars 2024 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Alors que l’avion s’approchait de l’espace aérien marocain, le commandant de bord a déclaré l’état d’urgence, sollicitant une autorisation à atterrir à l’aéroport le plus proche, indiquent des sources du secteur, précisant que l’appareil a finalement atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

À lire : Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

L’alerte du commandant a attiré l’attention sur ce vol qui a été l’un des plus suivis au monde sur flightradar24, une plateforme de suivi de vols en temps réel. Plusieurs Boeing 737 ont été impliqués dans divers incidents ces dernières semaines, suscitant des inquiétudes légitimes dans le secteur de l’aviation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Londres - Ryanair - Boeing - Aéroport Mohammed V Casablanca - Atterrissage d’urgence

Aller plus loin

Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.

Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...

Un vol Ryanair dérouté à Marrakech après une bagarre à bord

Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.

Atterrissage forcé à Rome pour un vol Air Arabia Maroc, une évasion avortée

Un incident s’est produit à bord d’un vol de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devant relier Istanbul à Tanger. De jeunes Marocains ont tenté de s’échapper après un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.