
Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.
Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Alors que l’avion s’approchait de l’espace aérien marocain, le commandant de bord a déclaré l’état d’urgence, sollicitant une autorisation à atterrir à l’aéroport le plus proche, indiquent des sources du secteur, précisant que l’appareil a finalement atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
À lire : Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord
L’alerte du commandant a attiré l’attention sur ce vol qui a été l’un des plus suivis au monde sur flightradar24, une plateforme de suivi de vols en temps réel. Plusieurs Boeing 737 ont été impliqués dans divers incidents ces dernières semaines, suscitant des inquiétudes légitimes dans le secteur de l’aviation.
Aller plus loin
Un avion de la compagnie Royal Air Maroc a dû interrompre son vol et atterrir en urgence à l’aéroport de Barcelone-El Prat, lundi 23 septembre.
Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...
Un avion de la compagnie Ryanair effectuant la liaison Agadir-Londres a été dérouté vers Marrakech après une bagarre entre plusieurs passagers.
Un incident s’est produit à bord d’un vol de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc devant relier Istanbul à Tanger. De jeunes Marocains ont tenté de s’échapper après un...
Ces articles devraient vous intéresser :