Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

6 décembre 2023 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie aérienne Ryanair a atterri en toute sécurité.

Petite frayeur à bord d’un vol de Ryanair au départ du Royaume-Uni et à destination du Maroc. Mardi, un avion de la compagnie a été obligé de se détourner pour atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, dans l’Algarve portugaise, après que le pilote est tombé malade, rapporte Daily Mail. Le commandant de bord avait informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien et qu’il devait donc poser l’avion à l’aéroport. Ce dernier a immédiatement déclenché une alerte de code rouge après avoir reçu la demande du pilote. Celui-ci reçoit l’autorisation d’atterrir. L’appareil a ainsi atterri en toute sécurité sur la piste de l’aéroport.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

« Ce vol de Stansted au Maroc (5 décembre) a été dérouté vers Faro lorsqu’un des pilotes est tombé malade », a déclaré un porte-parole de Ryanair. Et d’ajouter : « L’avion a atterri normalement et les passagers ont été transférés sur un autre avion exploité par un autre équipage avant de continuer vers le Maroc. » En tout, 18 passagers, ainsi que les membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’avion Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Ryanair - Prague

Aller plus loin

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.