Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

6 décembre 2023 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie aérienne Ryanair a atterri en toute sécurité.

Petite frayeur à bord d’un vol de Ryanair au départ du Royaume-Uni et à destination du Maroc. Mardi, un avion de la compagnie a été obligé de se détourner pour atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, dans l’Algarve portugaise, après que le pilote est tombé malade, rapporte Daily Mail. Le commandant de bord avait informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien et qu’il devait donc poser l’avion à l’aéroport. Ce dernier a immédiatement déclenché une alerte de code rouge après avoir reçu la demande du pilote. Celui-ci reçoit l’autorisation d’atterrir. L’appareil a ainsi atterri en toute sécurité sur la piste de l’aéroport.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

« Ce vol de Stansted au Maroc (5 décembre) a été dérouté vers Faro lorsqu’un des pilotes est tombé malade », a déclaré un porte-parole de Ryanair. Et d’ajouter : « L’avion a atterri normalement et les passagers ont été transférés sur un autre avion exploité par un autre équipage avant de continuer vers le Maroc. » En tout, 18 passagers, ainsi que les membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’avion Ryanair.

Sujets associés : Prague - Portugal - Ryanair

Aller plus loin

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.