Un avion de Ryanair vers le Maroc forcé d’atterrir d’urgence au Portugal

6 décembre 2023 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un vol, parti du Royaume-Uni, et à destination du Maroc, a dû faire un arrêt d’urgence au Portugal à cause de l’état de santé du commandant de bord, mais l’avion de la compagnie aérienne Ryanair a atterri en toute sécurité.

Petite frayeur à bord d’un vol de Ryanair au départ du Royaume-Uni et à destination du Maroc. Mardi, un avion de la compagnie a été obligé de se détourner pour atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, dans l’Algarve portugaise, après que le pilote est tombé malade, rapporte Daily Mail. Le commandant de bord avait informé les passagers qu’il ne se sentait pas bien et qu’il devait donc poser l’avion à l’aéroport. Ce dernier a immédiatement déclenché une alerte de code rouge après avoir reçu la demande du pilote. Celui-ci reçoit l’autorisation d’atterrir. L’appareil a ainsi atterri en toute sécurité sur la piste de l’aéroport.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

« Ce vol de Stansted au Maroc (5 décembre) a été dérouté vers Faro lorsqu’un des pilotes est tombé malade », a déclaré un porte-parole de Ryanair. Et d’ajouter : « L’avion a atterri normalement et les passagers ont été transférés sur un autre avion exploité par un autre équipage avant de continuer vers le Maroc. » En tout, 18 passagers, ainsi que les membres de l’équipage se trouvaient à bord de l’avion Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Ryanair - Prague

Aller plus loin

Maroc : atterrissage d’urgence d’un vol de Ryanair en provenance de Londres

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison régulière entre Londres et Agadir, a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Chaos en plein ciel : retour forcé pour un vol Ryanair vers Marrakech

Des hommes ont provoqué la panique à bord d’un vol Ryanair reliant Stansted à Marrakech. L’avion a dû faire demi-tour.

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Cauchemar en plein vol Ryanair entre le Maroc et la Grande-Bretagne

Ivre, un passager britannique a perturbé pendant deux heures un vol de Ryanair reliant le Maroc à Manchester. Il sera arrêté après l’atterrissage, traduit devant la justice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.