Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc à Casablanca

11 février 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de Royal Air Maroc reliant le Maroc à l’Italie a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le vol AT940, qui relie Casablanca à Rome, aurait rencontré un problème de dépressurisation, contraignant le pilote à faire descendre l’appareil à une altitude inférieure à 10 000 pieds. Par mesure de sécurité, l’avion a ensuite fait demi-tour au-dessus de Tanger pour se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

A lire : Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Ces faits, qui n’ont pas encore été détaillés par la compagnie Royal Air Maroc, sont confirmés pars les données recueillies par le site Flightradar sur lequel on remarque que le Boeing de RAM a bien fait demi-tour quand il se trouvait au-dessus de la ville de Tanger.

Sujets associés : Tanger - Casablanca - Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

Ivre morte, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a causé de sérieux troubles sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair assurant la liaison entre Madrid et Rabat.

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.