Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

30 octobre 2023 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un sérieux malaise.

C’est à bord du vol AT204 de Royal Air Maroc (RAM) que l’incident s’est produit. Parti dimanche 29 octobre en soirée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour une destination finale à Miami, le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie a été dérouté vers la base aérienne de l’île portugaise de Lajes, au large de l’océan Atlantique, après de 2 heures et 29 minutes de trajet. À l’origine de cet atterrissage d’urgence, une passagère prise d’un sérieux malaise.

À lire : Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

« À Lajes, elle a pu bénéficier des premiers secours avant d’être acheminée vers un établissement hospitalier en compagnie de son enfant, qui n’est pas autonome », indique à Le360 une source à RAM. Sur place, une membre de l’équipage lui a apporté une assistance. L’état de santé de la passagère n’a pas été précisé par le personnel à bord.

À lire :Un avion atterrit d’urgence à Alger après le malaise d’une Marocaine

Après environ 3 heures d’attente dans l’aéroport portugais, l’avion est arrivé à bon port à l’aéroport international de Miami 6 heures plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis

Aller plus loin

Aéroport de Nantes : un vol en provenance de Casablanca dérouté

L’aéroport de Nantes a connu d’importantes perturbations de son trafic aérien ce samedi 9 décembre, principalement dues à de sévères conditions météorologiques. Les passagers...

Un incident à bord d’un avion Royal Air Maroc

Un avion de Royal Air Maroc en provenance de Douala à destination de Casablanca, a été contraint de faire demi-tour peu après le décollage. Raison évoquée, l’un des moteurs de...

Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de...

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.