Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

30 octobre 2023 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un sérieux malaise.

C’est à bord du vol AT204 de Royal Air Maroc (RAM) que l’incident s’est produit. Parti dimanche 29 octobre en soirée de l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour une destination finale à Miami, le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie a été dérouté vers la base aérienne de l’île portugaise de Lajes, au large de l’océan Atlantique, après de 2 heures et 29 minutes de trajet. À l’origine de cet atterrissage d’urgence, une passagère prise d’un sérieux malaise.

À lire : Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

« À Lajes, elle a pu bénéficier des premiers secours avant d’être acheminée vers un établissement hospitalier en compagnie de son enfant, qui n’est pas autonome », indique à Le360 une source à RAM. Sur place, une membre de l’équipage lui a apporté une assistance. L’état de santé de la passagère n’a pas été précisé par le personnel à bord.

À lire :Un avion atterrit d’urgence à Alger après le malaise d’une Marocaine

Après environ 3 heures d’attente dans l’aéroport portugais, l’avion est arrivé à bon port à l’aéroport international de Miami 6 heures plus tard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis

Aller plus loin

Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Alors qu’un avion en provenance de Casablanca et à destination d’Istanbul venait d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Barcelone, près d’une trentaine de passagers ont pris la...

Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) devant relier Casablanca à Istanbul a dû faire demi-tour en plein vol et se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V duquel il avait...

Valence : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un vol reliant Fès à Venise a dû atterrir d’urgence à Valence ce mercredi pour permettre à un passager à bord, une femme en détresse respiratoire, de recevoir des soins médicaux.

Un avion atterrit d’urgence à Alger après le malaise d’une Marocaine

L’atterrissage d’urgence d’un appareil de la compagnie aérienne saoudienne a été autorisé par les autorités algériennes à l’aéroport international d’Alger, suite au malaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.