En plein ciel, une passagère Royal Air Maroc devient maman

4 février 2024 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une passagère a donné naissance à une petite fille, vendredi 2 février 2024, à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Montréal.

Un évènement heureux à bord d’un vol reliant Casablanca à Montréal. 3 heures et 45 minutes après le décollage d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de l’aéroport Mohammed V, une passagère canadienne a ressenti les premières contractions vers 21h00 GMT, rapporte Le360. Prise en charge par les membres de l’équipage, deux médecins, une généraliste marocaine, une réanimatrice tunisienne, ainsi que deux infirmières qui se trouvaient à bord du même vol, elle a accouché d’une petite fille en moins de 20 minutes, soit 3 heures avant l’atterrissage. La fillette et sa mère se portent bien.

À lire : Un événement heureux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Ce n’est pas la première fois qu’une passagère donne naissance à bord d’un vol de Royal Air Maroc. Le 10 février 2022, une jeune femme a accouché à l’aéroport Mohammed V à 6h15 du matin, après l’atterrissage de l’avion qui reliait Bamako à Casablanca. « Aujourd’hui est un jour spécial. L’aéroport de Casablanca Mohammed V a accueilli son plus jeune passager. Une mère courageuse, assistée de notre équipe médicale, a donné naissance à une magnifique petite fille. Félicitations, nous souhaitons le meilleur au bébé et à la mère », avait annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) dans un post sur X.

Sujets associés : Canada - Montréal - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Une Marocaine accouche lors d’un vol Istanbul-Chicago (vidéo)

Alors qu’elle se trouvait avec son mari à bord d’un avion reliant Istanbul à Chicago de la compagnie aérienne Turkish Airlines, une Marocaine a accouché d’un petit garçon.

Un heureux évènement à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une passagère a donné naissance à une petite fille, jeudi 10 février 2022, à bord d’un vol Bamako-Casablanca. La jeune femme a accouché à l’atterrissage d’un avion à l’aéroport...

Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Abdessamad Aziz et sa femme Latifa, originaires du Maroc et résidant à Saguenay au Canada, se sont retrouvés à payer une facture de 11 000 dollars pour l’accouchement de leur...

Faute d’hôpital, un homme aide sa femme à accoucher dans la voiture près de Youssoufia

Faute de médecin dans un hôpital à Marrakech, un homme a été contraint de faire accoucher sa femme dans sa voiture au bord de la route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...