En plein ciel, une passagère Royal Air Maroc devient maman

4 février 2024 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une passagère a donné naissance à une petite fille, vendredi 2 février 2024, à bord d’un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reliant Casablanca à Montréal.

Un évènement heureux à bord d’un vol reliant Casablanca à Montréal. 3 heures et 45 minutes après le décollage d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de l’aéroport Mohammed V, une passagère canadienne a ressenti les premières contractions vers 21h00 GMT, rapporte Le360. Prise en charge par les membres de l’équipage, deux médecins, une généraliste marocaine, une réanimatrice tunisienne, ainsi que deux infirmières qui se trouvaient à bord du même vol, elle a accouché d’une petite fille en moins de 20 minutes, soit 3 heures avant l’atterrissage. La fillette et sa mère se portent bien.

À lire : Un événement heureux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Ce n’est pas la première fois qu’une passagère donne naissance à bord d’un vol de Royal Air Maroc. Le 10 février 2022, une jeune femme a accouché à l’aéroport Mohammed V à 6h15 du matin, après l’atterrissage de l’avion qui reliait Bamako à Casablanca. « Aujourd’hui est un jour spécial. L’aéroport de Casablanca Mohammed V a accueilli son plus jeune passager. Une mère courageuse, assistée de notre équipe médicale, a donné naissance à une magnifique petite fille. Félicitations, nous souhaitons le meilleur au bébé et à la mère », avait annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) dans un post sur X.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Montréal

Aller plus loin

Une influenceuse crée le scandale dans un avion Royal Air Maroc

L’anniversaire de mariage d’une influenceuse dans un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Casablanca et à destination de Miami aux États-Unis,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Un événement heureux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Arrivée à Casablanca depuis Malabo, une passagère en transit vers Madrid, a donné naissance à une petite fille, ce dimanche 17 juillet 2022, à l’aéroport Mohammed V.

Un couple marocain au Canada doit payer 11 000 dollars pour l’accouchement de leur fils

Abdessamad Aziz et sa femme Latifa, originaires du Maroc et résidant à Saguenay au Canada, se sont retrouvés à payer une facture de 11 000 dollars pour l’accouchement de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...