Recherche

Actualités : Montréal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Montréal
27 mars 2021

L’éclairage d’un spécialiste sur la déclaration des comptes des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent déclarer leurs comptes bancaires au Maroc et en France avant septembre 2021, date du lancement des échanges de données entre les États signataires de la « Norme d’échange automatique de renseignements (EAR) relatifs aux comptes financiers en matière fiscale ». Ceux qui ne le feront pas avant cette date s’exposeront-ils à des sanctions ? Abdelatif Laamrani, avocat, docteur en droit de l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne et fondateur du cabinet Laamrani Law Firm installé à Paris, Casablanca et Montréal, apporte un éclairage.
15 janvier 2021

Un mouvement pour dénoncer la répression des journalistes au Maroc

Un collectif de militants à Montréal réclame la fin de la répression et du harcèlement des autorités marocaines à l’encontre des journalistes. Un « Comité de défense de la liberté de presse » vient d’être créé.
6 janvier 2021

Montréal : un élu d’origine marocaine critiqué pour un déplacement au Maroc

Pour avoir rendu visite à sa mère malade au Maroc pendant l'état d'urgence sanitaire, le Marocain Abdelhak Sari, vice-président de la Commission de la sécurité publique de Montréal, a été vivement critiqué.
30 novembre 2020

À Montréal, Leila Gouchi a enflammé la scène du festival du monde arabe

« Ivresses andalouses », c’est le nom du concert présenté vendredi soir par l’artiste marocaine Leila Gouchi, dans le cadre du festival du monde arabe de Montréal. Un mélange de saveurs musicales empreint du charme de l’Andalousie qui a ébloui tout le public.
6 juillet 2020

Canada : appel à la reconnaissance des diplômes étrangers

La doyenne de la faculté de droit de l’université de Montréal, France Houle et la directrice de la Clinique juridique PROFIL à la faculté de droit de l’université de Montréal, Karine Delvolvé ont appelé, samedi 4 juillet 2020, le gouvernement à reconnaître rapidement les diplômes étrangers y compris ceux marocains.
14 juin 2020

La crainte d’un MRE dont la femme enceinte est bloquée au Maroc

Youssef Loutfi, un résident de Montréal entend prendre un vol pour rejoindre sa femme enceinte de six mois coincée à Casablanca.
21 mai 2020

Un Aïd El Fitr particulier à Montréal cette année

Dans ce contexte de covid-19, les musulmans de l’Est de Montréal s’apprêtent à célébrer l’Aid El Fitr en confinement, cette année. Les pratiques traditionnelles seront quelque peu bousculées.
18 mars 2020

Les craintes d’une Canadienne enceinte coincée au Maroc

Alors qu’elle devait prendre un vol de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Montréal, une femme enceinte de six mois se retrouve bloquée dans le royaume à cause de la suspension totale de toutes liaisons aériennes et de la fermeture des frontières. Elle a peur de ne pouvoir accoucher dans son pays d'origine.
18 mars 2020

Coincés au Maroc, des étudiants canadiens tiennent leur ambassade pour responsable

Alors que le professeur Anthony Williams-Jones et cinq étudiants de l’université de McGill devaient regagner Montréal après une excursion géologique, ils se retrouvent bloqués au Maroc. Ils tiennent le gouvernement fédéral du Canada et son ambassade pour responsable de leur situation.
26 janvier 2020

Montréal célèbre la semaine musulmane pour la coexistence

L'hôtel de ville de Montréal a servi de cadre, jeudi dernier, à la cérémonie de lancement de la « Semaine de la coexistence musulmane ». Plusieurs mosquées de la ville participent à cette manifestation au cours de laquelle les réflexions sont menées autour d’un événement horrible qui s'est déroulé dans une mosquée de Québec il y a trois ans.
8 décembre 2019

Canada : l’affaire Cherkaoui a coûté une somme astronomique à Ottawa

L’affaire Cherkaoui a coûté plus de 5,7 millions de dollars au ministère de la Justice du Canada. Ce fonds a servi à payer les frais d’experts et d’avocats mis à contribution dans le traitement du dossier du prédicateur montréalais d’origine marocaine.
28 novembre 2019

Al Omrane à la conquête des MRE

Le groupe Al Omrane entend répondre efficacement aux besoins et aux attentes des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Dans ce sens, le salon « Al Omrane Expo MDM » a parcouru, depuis juin, plusieurs villes en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient, notamment Paris, Montréal, Bruxelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact