Incident sur un vol Montréal-Casablanca

17 mars 2023 - 18h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors qu’un couple du Nouveau-Brunswick ralliait le Maroc lors d’un vol d’Air Canada Montréal-Casablanca, un incident s’est produit. Il se confie.

Chantal LePage et Marc LeBlanc ont été marqués par le vol d’Air Canada AC 072 d’une durée de sept heures, opéré le 16 février dernier. Alors qu’ils étaient en plein vol, la conversation avec un passager assis à côté d’eux « dérape rapidement », confie Chantal. « Il dit : « ta femme, elle ne respecte pas l’homme. Elle m’a touché avec son pied plusieurs fois. « Ce n’était pas vrai. Ça fait que Marc le regarde et dit : « qu’est-ce que tu essaies de dire ? » Des larmes échappent à Chantal. Son mari échange de place avec elle, mais il lui est difficile de raisonner l’individu. « Là, il a dit à mon mari : « dès que je débarque de l’avion, je vais t’arranger comme on arrange le monde comme toi dans mon pays », raconte Chantal.

À lire : Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

Le couple change de places à deux rangées de l’individu, mais celui-ci ne recule pas. Il est devenu instable. Pompes dans l’allée, aller-retour vers son siège… Il indisposait le couple. « J’ai dit à une hôtesse de faire quelque chose, elle m’a dit : ’on pourrait l’attacher, mais on ne veut pas faire peur au reste [des passagers], on ne veut pas déranger le vol’ ». L’individu n’a donc pas été isolé des autres passagers. « On n’a pas dormi. Pendant la nuit, il rentrait dans l’épaule à mon mari. À chaque fois qu’il passait, il bottait ses pieds », a encore confié Chantal.

À lire : France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

Air Canada a « fait tout son possible pour empêcher cette situation instable de s’aggraver », a assuré la compagnie dans une correspondance adressée à radio-canada.ca le 8 mars. De quoi faire réagir la Canadienne. « Ça dit que la compagnie a tout fait. Mais moi, l’hôtesse de l’air m’avait dit que le passager aurait pu être attaché parce qu’il était surveillé depuis le début. Ça fait que la compagnie n’a pas tout fait ce qu’elle avait à faire. Vous n’allez pas me faire croire que le personnel n’est pas entraîné dans ce genre de situation », a-t-elle fulminé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Casablanca

Aller plus loin

Maroc : bagarre à l’aéroport entre Israéliens

Au Maroc, une violente altercation a eu lieu à l’aéroport entre des Israéliens qui s’apprêtaient à prendre un vol Israir pour rallier Israël. L’avion a pu décoller après...

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Ryanair : une bagarre éclate en plein vol Tanger-Toulouse

À peine descendus d’un avion de Ryanair en provenance de Tanger, des passagers qui se sont disputés en plein vol commencent à se battre entre eux sur le tarmac de l’aéroport...

France : une bagarre éclate entre Marocains à Sainte-Foy-la-Grande

Une violente altercation a eu lieu entre deux groupes rivaux, Marocains et Sahraouis, dans la soirée du 11 mai à Sainte-Foy-la-Grande. Quatre personnes ont été interpellées puis...

Ces articles devraient vous intéresser :